En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les créations d’entreprises 2017 atteignent leur plus haut niveau depuis 2010

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Proposition d’expertise d’Alain Bosetti, Président des Salons SME Online et SME Paris : « De plus en plus de Français intègrent l’entrepreneuriat dans leur trajectoire professionnelle »...
 

L’INSEE vient de publier les statistiques de la création d’entreprises pour l’année 2017. 591 000 entreprises ont été créées en France, dans les secteurs marchands non agricoles, soit 37 000 de plus qu’en 2016.

Pour Alain Bosetti, Président du Salon SME Online et du Salon SME Paris, « ces chiffres confirment une tendance amorcée depuis le début des années 2000 et qui s’amplifier : la Transition Entrepreneuriale, c’est-à-dire l’évolution progressive d’une société de salariés en CDI vers une société d’indépendants et d’entrepreneurs, à plein temps ou non. »

« On aurait pu penser que la création d’entreprises ralentirait en 2017 avec un début d’embellie sur le marché de l’emploi, un statut du micro-entrepreneur plus complexe et un « réservoir d’entrepreneurs » qui aurait pu s’épuiser (depuis 1999, le nombre d’entreprises a été multiplié par 2,8). »

Et bien non. Cela fait deux ans que la création d’entreprises ne cesse de progresser. + 6% en 2016 vs 2015 et + 7% en 2017 vs 2016 »

Alain Bosetti ajoute : « Aujourd’hui, nos études montrent que les français incluent, de plus en plus, l’entrepreneuriat, dans des périodes plus ou moins longues, à temps plein ou en mode « slasher », dans leur trajectoire professionnelle. Ils affirment leur volonté d’entreprendre et ils en sont fiers. »

http://www.salonsme.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: