En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Portrait d’un jeune dirigeant

Publication: 6 février

Partagez sur
 
A 32 ans, Amaury Martin vient d’être nommé Country Manager France de la société Emarsys, spécialiste mondial des solutions de Marketing Automation et Intelligence Artificielle, en apportant avec lui plus de 10 années d’expérience...
 

Après avoir obtenu son bac ES dans une filière européenne qui lui permet d’apprendre l’espagnol puis l’anglais, Amaury Martin commence un cursus supérieur en Management et Marketing international pour lequel il soutient un mémoire dont le thème reflète sa passion pour le sport. Cette passion le guidera vers ses premiers stages en tant que Négociateur International à la FSA (évènementiel et tourisme sportif), Support Vente et Marketing au Spartacus Camps de Singapour (camps de vacances sportif pour enfant) et Assistant Marketing Opérationnel pour Canterburry of New Zealand (équipementier sportif N°1 mondial du Rugby). En alternance pendant son MBA, il effectue sa dernière année chez XEROX, éditeur de solutions d’impression et Ecole de Vente reconnue, où il décroche son premier CDI en tant qu’Ingénieur Commercial Grands-Comptes, soutenu par un membre du Comex.

Il se spécialise dans la vente à valeur ajoutée en basculant dans l’univers des logiciels en tant que service (SaaS) en 2010 en intégrant Emailvision/Smartfocus où il occupe le poste de Sales Manager pendant 3 ans. Reconnu sur le marché pour être un vendeur orienté « besoin client avant tout » il est repéré par le Leader mondial ExactTarget, qui l’invite à participer à l’ouverture du bureau en France. Racheté par Salesforce en 2014, et fort du titre de meilleur vendeur Européen, il est nommé à la tête de l’entité Salesforce Marketing Cloud pour l’Europe du Sud, sur le mid-market (8 commerciaux dans 3 pays) et intègre le cercle fermé des Top20 Talents de Salesforce. Passé par les rangs d’HEC entre temps, il accepte un nouveau Challenge en intégrant Emarsys en 2016 en tant que VP Sales and Client Success, pour insuffler une nouvelle méthodologie de vente et de service. Fort d’une année 2017 soldée par 67% de croissance du revenu et de 108% de rétention client, il vient d’être promu Country Manager.

Grand sportif depuis toujours, Amaury court, pédale et nage régulièrement. Rugbyman pendant 15 ans en club et à l’université, il est aujourd’hui licencié en fédérale 3. En affaire, il privilégie toujours la Relation Humaine à long terme et pense que « sans pédagogie, sans travail en équipe et sans dépassement du cadre de ses missions, le succès n’est pas envisageable ».

Sa passion pour les voyages et ses nombreux séjours à l’étranger, dans plus de 30 pays au total, ont fait de lui un jeune homme d’affaire trilingue qui sait évoluer dans un environnement international.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: