En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TECHTERA au salon AVANTEX Paris, Février 2018

Publication: 5 février

Partagez sur
 
TECHTERA est le pôle de compétitivité des textiles et matériaux souples de la région AUVERGNE-RHÔNE-ALPES, numéro 1 des textiles techniques en France...
 

L’intérêt croissant du grand public pour les objets connectés et le grand potentiel d’innovation de cette collaboration constituent une conjoncture très favorable pour la mode et technologie, tant en termes de renommée que d’économie.

Cette fusion de la mode et de la technologie révolutionne profondément le statut-même du vêtement. Celui-ci perd de sa dimension passive pour s’ancrer dans un monde digital et multifonctionne

Textiles Techniques et Mode

TECHTERA s’investit pleinement dans le développement de liens entre les textiles techniques et la mode avec pour objectif :

- La communication des innovations aux industriels textiles sports

- Le développement des projets collaboratifs alliant les exigences du sport et du textile technique

Un rendez-vous majeur pour l’industrie mode et technologie

AVANTEX est un rendez-vous majeur du secteur, réunissant l’année dernière plus de 107 pays et 13 500 visiteurs.

Représentés par TECHTERA, dix membres du pôle et entreprises innovantes de la région AUVERGNE-RHÔNE-ALPES mettront en lumière leurs dernières innovations techniques sur le stand Y-429, hall 4.

Nos adhérents sur AVANTEX PARIS

- AJ BIAIS : Acteur majeur du marché des accessoires et de la bordure. La singularité d’AJ BIAIS est d’avoir un outil de production varié et complémentaire (teinture, découpe, impression, enduction et soudage) qui lui permet de créer, de développer et de fabriquer des produits adaptés à leurs clients.

- BMI - SOFILA : Spécialiste de la réalisation de filaments continus (type polyamide, polyester, viscose, acétate, Elasthanne) par transformation mécanique. Large gamme de produits respirants améliorant le confort thermique.

- CARLHIAN : Spécialiste de la fabrication de fils métallisés or et argent, de passementeries, de galons et de tissus techniques conducteurs destinés entre autres à l’industrie de la défense, de l’aéronautique et du sport.

- CHEYNET : CHEYNET développe, fabrique et commercialise à l’international des rubans élastiques pour le prêt-à-porter, la lingerie, le médical et les applications techniques. CHEYNET propose des produits innovants, répondant à l’esprit des collections des clients.

- DIATEX : Développeur de tissus techniques et de composites labellisés Oeko-Tex divisé en 4 divisons : le marché aéronautique, agricole, composite, et tissus à usage technique.

- ELKEM : ELKEM est un des leaders du marché de l’enduction textile, développeur de solutions silicones innovantes qui apportent de nouvelles fonctionnalités aux textiles techniques. Spécialiste des élastomères pour l’industrie automobile et le monde médical.

- MASSEBEUF TEXTILES : Créateur et fabricant de fils techniques fonctionnels. L’entreprise s’adresse à de nombreux marchés comme le médical, le chaussant, la protection individuelle et le sport.

- PORCHER INDUSTRIES : PORCHER INDUSTRIES est un groupe international qui développe et produit des matériaux innovants alliant textile et chimie pour de nombreux marchés : automobile, bâtiment et industries, composites, électronique et sport.

- SASYTEX : Spécialiste de l’ingénierie et de la production de tissus techniques synthétiques ou en mélange avec des fibres naturelles. SASYTEX est présente sur le marché de l’habillement, de la protection individuelle et de l’industrie.

- SATAB : SATAB est une société familiale française indépendante, qui crée, tisse, tresse et tricote des rubans, des galons, des cordons, des tresses, des sangles et d’autres articles de textiles étroits rigides ou élastiques.

http://www.techtera.org

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: