En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Carrefour de l’eau : 11400 participants, +12% de visiteurs par rapport à 2017

Publication: 5 février

Partagez sur
 
La semaine dernière à Rennes, 11 400 congressistes se sont rendus au 19e Carrefour de l’eau. Le salon national spécialisé dans les thématiques de l’eau et de l’assainissement se voit conforté dans une dynamique positive...
 

Les acteurs présents (collectivités, élus, techniciens, scientifiques, industriels…) sont venus découvrir les innovations des 450 exposants. IDEAL Connaissances annonce les 20 ans du Carrefour de l’eau les 30 et 31 janvier 2019.

.

11 400 participants : une progression de presque 12% par rapport à 2017

Le visitorat du Carrefour de l’eau a augmenté de 1 200 participants entre ses éditions 2017 et 2018. Ce chiffre s’explique notamment par l’augmentation du nombre d’exposants : 450 organisations étaient présentes sur le salon, au parc des expositions de Rennes, contre 400 l’année précédente. La fréquentation du salon progresse ainsi régulièrement à chaque édition. L’événement est devenu au fil du temps un rendez-vous privilégié pour tous les métiers de l’eau.

Cette année, le salon a mis l’innovation à l’honneur, tant sur le fond, avec des parcours thématiques renouvelés, que sur la forme grâce à son village « Canalisateurs » par exemple, mais aussi avec la création de deux nouveaux villages : un pour la filière du béton sous l’égide du Centre d’Etudes et de Recherches pour l’Industrie du Béton (CERIB) ; et un autre pour l’agriculture sous l’impulsion de la Chambre régionale de l’agriculture de Bretagne.

Un événement au cœur de l’actualité

La Région Bretagne et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, partenaires institutionnels du Carrefour de l’eau, ont défendu des thématiques fortes : les solidarités territoriales s’exerçant dans le domaine de l’eau pour le Conseil régional, et le financement des actions de reconquête de la qualité des eaux dans le cadre du 11e programme pour l’Agence de l’eau.

Le Carrefour de l’Eau a également été l’occasion de lancer officiellement le nouveau "PLAV" (plan de lutte contre la prolifération des algues vertes) en présence du Préfet de Bretagne.

Par ailleurs, le Centre d’information sur l’eau (C.I.EAU) a profité de la tenue du salon pour dévoiler jeudi 25 janvier la déclinaison régionale, en Bretagne, de son baromètre TNS-Sofres « Les Français et l’eau ». Les congressistes ont ainsi pu constater que qu’un breton sur deux boit de l’eau du robinet tous les jours.

La remise des prix Zéro Phyto

65 nouvelles collectivités bretonnes rejoignent cette année les 238 villes (850 000 habitants) ayant banni l’usage de produits phytosanitaires pour l’entretien de leurs espaces verts : un quart des Bretonnes et des Bretons vivent désormais dans une commune labellisée « zéro phyto » ! La Région Bretagne profite chaque année du Carrefour de l’eau pour décerner les prix « Zéro Phyto » : ils distinguent les collectivités ayant cessé d’utiliser des produits phytosanitaires dans la gestion de leurs espaces publics (jardins, stades, cimetières…) représentant désormais 75 % des communes bretonnes. Ces prix saluent aussi la démarche de 7 lycées, qui portent à 23 le nombre d’établissements bretons garantis « Zéro Phyto ».

http://www.idealconnaissances.com/c...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: