En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Danfoss Heating aide la ville de Nantes à réduire ses émissions de CO2

Publication: 5 février

Partagez sur
 
Un nouveau réseau de chaleur permet à la ville de Nantes de réduire de 17 000 tonnes ses émissions de CO2 par an. Le projet se déroule en plusieurs étapes et inclut des écoles, des bâtiments administratifs, une crèche et 7 400 appartements...
 

La construction du réseau de chaleur Nord Chézine fait partie de la politique de la municipalité de Nantes (Nantes Métropole) et de son plan climat, dont l’ambition est de réduire les émissions de CO2 et de relocaliser la production d’énergie.

Venant s’ajouter aux deux réseaux existants de la région, ce nouveau réseau permettra à la ville de réduire ses émissions locales annuelles de CO2 de plus de 17 000 tonnes par an d’ici 2020.

L’entrepreneur en charge du projet n’est autre qu’IDEX, un fournisseur actif au sein des marchés des infrastructures en pleine expansion, notamment dans les secteurs des énergies alternatives, du pétrole et du gaz, de l’eau ainsi que des eaux usées. Danfoss Heating et IDEX ont collaboré étroitement et avec succès sur plusieurs projets urbains.

80 % d’énergie renouvelable et de récupération de chaleur

«  Le projet s’étendra de 2017 à 2021. Nous avons décidé d’adopter une approche par étapes pour ce projet de cinq ans. Le raccordement à 98 stations lourdes pour les appartements, la crèche et les écoles permettra au réseau de chaleur collectif Nord Chézine d’être alimenté à plus de 80 % par des énergies renouvelables et la récupération de chaleur. Outre les 98 stations lourdes, l’énergie collective alimentera également 81 stations légères (Akva Lux II VX) pour les logements unifamiliaux ainsi qu’un échangeur de découplage pour la chaudière au gaz auxiliaire », explique Frédéric Cherel, responsable des grands comptes chez Danfoss Heating France.

Danfoss Heating est un leader mondial dans la fourniture de systèmes et de composants de chauffage, contribuant au confort et à l’efficacité énergétique des bâtiments résidentiels et commerciaux, offrant des performances de chauffage optimisées dans le réseau énergétique collectif. Le marché français de l’énergie collective connaît une forte croissance, et les systèmes de chauffage et de refroidissement collectifs à partir de sources d’énergie renouvelables et récupérées devraient être multipliés par cinq d’ici 2030 (Euroheat & Power).

http://www.danfoss.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: