En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La consolidation dans le secteur de la télématique B2B s’accélère

Publication: 1er février

Partagez sur
 
LOCSTER, le spécialiste français de la gestion des ressources mobiles des PME et ETI, rejoint le groupe européen de télématique VIASAT...
 

La société technologique Locster a atteint son format actuel en 2015 suite à l’acquisition 6 sociétés de géolocalisation de flottes de véhicules, toutes en graves situations financières. Le retournement de la société a été mené à marche forcée sous l’impulsion de son directeur général Stéphane Puis, pour aboutir aujourd’hui à un acteur majeur de la gestion de flottes de véhicules à destination des PME et ETI françaises.

Ainsi, en deux ans Locster a développé une nouvelle plate-forme de géolocalisation très intuitive pour une prise en main en moins de 15 minutes, agréé un réseau national de plus de 120 techniciens installateurs, passé des partenariats stratégiques comme avec l’opérateur télécom suédois Tele2 lui permettant d’offrir à ses clients une connectivité multi-opérateurs digne des standards des plus grands groupes.

L’acheteur, le groupe Viasat est une ETI Italienne du nord de l’Italie. Leader européen de l’assurance télématique (UBI, Usage-based insurance), Viasat a déroulé depuis 2014 une stratégie de croissance externe sur le marché de la gestion de flottes de véhicules et est désormais présent en Italie, Angleterre, Espagne, Portugal, Bulgarie, Roumanie, Pologne, Argentine, Chili, Belgique et France.

Le rachat de la pépite Locster permet au groupe Viasat de prendre pied sur le marché français considéré par les spécialistes de la télématique comme le marché européen le plus prometteur pour les années à venir (1er marché en volume avec 6,5 millions de véhicules pour seulement 15% de taux d’équipement, source Berg Insight 2016).

Ce rachat s’inscrit dans une tendance lourde de consolidation du marché européen de la télématique B2B et apporte environ 4 000 clients et 25 000 véhicules équipés au groupe Viasat.

Ce rachat représente une opération majeure sur le marché français de la télématique B2B. En effet, à ce jour seules 2 acquisitions ont été de taille similaire, celle réalisée en 2014 par TomTom Telematics qui avait alors racheté Dams Tracking et celle réalisée par Fleetmatics qui avait en 2015 racheté Ornicar.

Grâce à cette opération, Locster va pouvoir intégrer de nouvelles briques technologiques développées par Viasat. « En rejoignant le groupe Viasat, nous allons accélérer dans notre vocation à aider les PME et ETI françaises à digitaliser la gestion de leurs ressources mobiles. Il s’agit d’un moteur désormais essentiel de la performance de nos clients » déclare Stéphane Puis, Directeur général de Locster.

http://www.locster.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: