En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvel onduleur Eaton 5P, la protection électrique qui se fond dans les environnements

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Le groupe industriel diversifié Eaton présente l’Eaton 5P, son nouvel onduleur haut rendement...
 

De technologie line interactive et dans une gamme de puissance 650 – 1550 VA, il est idéalement positionné pour la protection des serveurs, commutateurs et équipements de stockage de données. Avec le logiciel Intelligent Power® d’Eaton, le 5P se fond dans les environnements virtualisés. Il simplifie la gestion de l’énergie grâce à son écran graphique intuitif, sa mesure de consommation intégrée et sa sortie sinusoïdale pure. Il complète la gamme d’onduleurs 5PX, récemment introduite, pour l’étendre de 650 VA à 3 kVA.

“La virtualisation devient un enjeu de plus en plus important, même pour les petites installations IT,” dit Christophe Jammes, Responsable Produits monophasés chez Eaton, “Jusqu’à aujourd’hui, il était très difficile de trouver un petit onduleur qui pouvait trouver place dans un environnement virtualisé. Nous avons résolu ce problème avec les 5P et les 5PX en les intégrant totalement dans les principales plateformes de virtualisation. Ils ont, de plus, un rendement exceptionnellement élevé.”

Sur un menu unique, l’écran graphique LCD, intégré en face avant de l’onduleur, permet de visualiser toutes les informations importantes et les valeurs en temps réel des paramétres clés.

Son rendement élevé, jusqu’à 98%, réduit les coûts énergétiques et de refroidissement, tandis qu’une fonction intégrée mesure précisemment l’énergie consommée par la charge. Deux groupes de prises, à l’arrière de l’onduleur, peuvent être commandés de façon indépendante pour, en cas d’absence prolongée du secteur, réserver l’autonomie batterie aux équipements essentiels en coupant l’alimentation de ceux qui le sont moins.

Le logiciel Intelligent Power, pour la protection et la gestion d’énergie, est fourni avec le 5P. Avec ce logiciel, les utilisateurs l’intègrent dans les solutions de virtualisation telles que vCenter Server™ de VMware, Citrix® XenServer, Microsoft SCVMM™, Red Hat® et autres plateformes Xen®. Lors des perturbations du réseau, les machines virtuelles migrent, de façon automatique et transparente, vers des serveurs sains. En cas decoupure prolongée, les serveurs et les machines virtuelles sont éteintes en bon ordre pour garantir qu’aucune donnée ne sera perdue. Le 5P offre en standard une communication USB et série RS 232, et la possibilité d’ajouter une carte réseau SNMP/Web optionnelle ou une carte contacts secs.

Couvrant la gamme 650 – 1550 VA, le 5P propose une sortie sinusoïdale pure, nécessaire à l’alimentation des charges sensibles telles que les serveurs à correction active de facteur de puissance (A-PFC). Les batteries du 5P sont gérées par la technologie ABM® d’Eaton qui permet de prolonger la durée de service jusqu’à 50% grâce à un algorithme de charge intelligent. Ces batteries peuvent être remplcées à chaud, c’est à dire sans couper l’alimentation des équipements connectés à l’onduleur.

Les 5P sont disponibles en versions boîtier compact tour et montage rack 1U avec une densité de puissance inégalée de 1.1 kW. Pour tous les modèles, la garantie est, en standard, de 3 ans pour l’électronique et de 2 ans pour les batteries. Pour toute information complémentaire, consultez http://www.eaton.eu/5P

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: