En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Witt : un nouvel analyseur de gaz "PA 7.0"

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
Grâce à une électronique moderne et des capteurs de pression, le débit est surveillé de façon continue...
 

Afin de simplifier le travail du personnel responsable de la qualité dans les entreprises utilisant du gaz, WITT a mis à jour sa gamme d’analyseurs : le PA 7.0 est un instrument entièrement revu pour mesurer la concentration d’oxygène et de dioxyde de carbone.

Le PA 7.0 est utilisé par exemple dans l’industrie alimentaire ou dans le domaine du soudage et de la découpe pour le contrôle des gaz inertes. La particularité du nouvel analyseur est qu’il peut faire deux opérations à la fois. Parallèlement à la surveillance de gaz en continu, un échantillon aléatoire peut être pris avec une aiguille d’échantillonnage par exemple pour la vérification des paquets alimentaires sous atmosphère protectrice. Cette double fonctionnalité place le PA 7.0 comme appareil de référence dans sa catégorie.

Un autre avantage est sa très faible prise de gaz. Dans la pratique, selon l’application, WITT a établi que seulement environ 3 ml de gaz sont suffisants pour une analyse fiable. La gamme de mesure des cellules (électrochimique, zirconium et infrarouge) va de 0 à 100 %.

Toutes les caractéristiques du prédécesseur de la série 6 ont été revues. Le boîtier en acier inoxydable hygiénique a été remanié et est parfaitement adapté aux exigences des applications industrielles. La connexion USB et la carte SD pour la transmission de données et les mises à jour sont facilement accessibles à l’avant. Pour la communication avec d’autres instruments et une intégration optimale dans les systèmes existants, des connexions diverses sont disponibles (entrées et sorties numériques, entrées et sorties 24 V, relais).

Le PA 7.0 a également d’autres caractéristiques qui en font un instrument indispensable de contrôle qualité : si une valeur limite individuelle est atteinte, le PA déclenche une alarme ou déclenche un relais sans potentiel, par exemple, pour interrompre la fourniture de gaz.

Grâce à une électronique moderne et des capteurs de pression, le débit est surveillé de façon continue, et la sortie de la pompe est ajustée en permanence. Le PA détecte aussi un blocage de l’aiguille et déclenche alors une alarme.

Les résultats des mesures peuvent être attribués selon les applications et les produits. Une mémoire de données stocke les 500 dernières mesures. Avec l’exportation des données et le logiciel OBCC spécifiquement conçu, l’utilisateur peut documenter tous les résultats des mesures sous forme numérique et les analyser.

L’analyseur a besoin de peu d’entretien et peut être calibré avec une procédure simple en deux points.

Avec ses dimensions réduites et un poids léger, une place pour cet appareil compact peut être trouvée facilement dans tous les lieux où les travaux sont effectués avec des mélanges de gaz. Une poignée de transport rend son utilisation mobile simple et lui sert aussi d’appui pour un positionnement idéal.

Une feuille de spécifications et des données de référence seront disponibles sur internet à l’adresse http://www.wittgas.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: