En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Location ’court terme’ : MANULOC affiche un taux de croissance exceptionnel

Publication: 30 janvier

Partagez sur
 
Avec plus de 21 millions d’euros investis (dont 12 millions en 2017), MANULOC affiche une croissance de plus de 75% de son activité ‘location court terme’ depuis 2013, dont 12% réalisés en 2017...
 

Cette activité, qui apporte aux clients une véritable valeur ajoutée en termes de proximité et de service ‘clé en main’, représente aujourd’hui 10% du chiffre d’affaires groupe et constitue un pôle clé dans sa stratégie de développement et de diversification.

Sonia Touati, en charge du ‘court terme’ chez MANULOC, déclare : « Nous disposons désormais d’une équipe et de moyens significatifs avec 16 chargés d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire national, parfaitement formés à l’ensemble de nos offres afin de pouvoir délivrer le conseil et une offre ‘sur mesure’ à chaque client. Cette approche ‘au point de croix’ vise à gagner de nouvelles parts de marchés en capitalisant sur la clientèle existante, mais également en allant capter de nouveaux marchés. »

Concrètement, cette stratégie de développement se traduit depuis quatre ans par des investissements importants autour de trois grands axes :

- L’achat de produits différenciants comme des matériels de type gros tonnage thermiques (précisons que le groupe exploite aujourd’hui plus de 500 chariots de capacité supérieure ou égale à 8 tonnes) ou de chariots frontaux électriques (des chariots qui représentent l’avenir de la manutention car moins polluants et engendrant des coûts énergétiques moindres) pour lesquels MANULOC ne cesse de constater une demande croissante.

- L’élargissement de la gamme pour offrir un panel très large de matériels qui répondent à l’ensemble des besoins du marché, comme par exemple des engins télescopiques, rotatifs ou encore des nacelles grande hauteur.

- Le développement d’offres spécifiques et de solutions métier dédiées à des secteurs d’activités particuliers comme la viticulture, les déménagements industriels ou encore l’événementiel.

Ces investissements, qui permettent à MANULOC d’alimenter et de renouveler son parc avec des matériels complémentaires, lui permettent également de disposer d’une gamme de solutions complète, afin de pouvoir répondre aux besoins de chaque application client et se positionner ainsi en tant qu’interlocuteur unique.

Alexis Skrobek, Directeur Commercial Groupe, conclut : « Avec plus de 3000 machines exploitées à ce jour en ‘court terme’, nous enregistrons chaque année une croissance de +12% de notre chiffre d’affaires et signons près de 1200 nouveaux clients. Pour alimenter cette croissance, nous allons continuer à investir sur nos équipes commerciales avec 8 recrutements prévus en 2018 (soit une augmentation de +50% de l’effectif), ainsi que sur notre parc de matériels. La politique d’acquisitions menée en régions ces dernières années pour nous rapprocher de nos clients, associée à la diversification de nos activités et secteurs d’intervention, doivent encore renforcer ces excellents résultats. »

http://www.manuloc.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: