En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SuperSonic Imagine présentera Aixplorer Ultimate au Congrès Arab Health

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Ce congrès se tiendra du 29 janvier au 1er février 2018 à Dubaï au Moyen-Orient...
 

SuperSonic Imagine, société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), présentera, pour la première fois au Moyen-Orient lors du Congrès Arab Health, la dernière version de son échographe premium, Aixplorer® Ultimate.

L’échographe Aixplorer® et son mode d’imagerie exclusif l’Élastographie ShearWave™ (SWE™) ont démontré, leurs bénéfices cliniques tout au long du parcours radiologique des patients dans de nombreuses indications (foie, sein, prostate, musculo-squelettique, etc...) : aide au dépistage, meilleure caractérisation des lésions, aide à la biopsie, suivi thérapeutique, évaluation des maladies chroniques du foie.

Les maladies chroniques du foie représentent un enjeu de santé publique majeur au Moyen Orient. En effet, d’après une étude publiée dans le journal Hepatology, le Moyen Orient est une des régions du monde les plus touchées par l’épidémie de NASH constatée actuellement au niveau mondial1.

« C’est effectivement un enjeu de santé publique de pouvoir prévenir et détecter l’apparition de ces maladies en mesurant la dureté hépatique, indicative du niveau de fibrose, et en quantifiant la brillance du foie, signe de stéatose. Notre échographe Aixplorer permet d’obtenir ces informations de manière fiable, rapide et non-invasive et donc de réduire fortement le nombre de biopsies du foie. Aujourd’hui, plus de 130 publications internationales s’accordent pour démontrer l’efficacité de l’élastographie ShearWave dans ce domaine. Cette reconnaissance à l’international, illustre, une fois de plus, l’engagement de SuperSonic Imagine pour démontrer les performances cliniques de notre plateforme échographique dans le domaine des maladies hépatiques. Nous assistons à changement radical de paradigme dans la prise en charge de ces patients » explique Michèle Lesieur, Directrice Générale de SuperSonic Imagine

Traditionnellement, la biopsie est considérée comme l’examen de référence pour évaluer la sévérité de la NASH ou celle de la fibrose hépatique bien que cet examen invasif présente des inconvénients majeurs. L’arrivée sur le marché d’Aixplorer® Ultimate comme outil non-invasif de diagnostic en temps réel pour les maladies hépatiques chroniques constitue un réel progrès pour le plus grand confort des médecins et des patients.

Les médecins présents à Arab Health pourront aussi découvrir la dernière version d’Aixplorer, Aixplorer Ultimate, qui intègre les modes d’imagerie introduits par SuperSonic Imagine depuis 8 ans : l’élastographie ShearWave™ (SWE™) permettant de visualiser et de mesurer en temps réel la dureté des tissus sur une cartographie couleur, le Doppler UltraFast™ combinant en une seule acquisition Doppler Pulsé et Doppler Couleur, Angio PL.U.S. offrant une résolution inégalée pour imager la micro-vascularisation des lésions et TriVu nouveau mode triplex combinant trois informations diagnostiques en un seul examen. Le dernier né, Needle PL.U.S, exclusivement disponible sur la version Ultimate, permet de visualiser simultanément les structures anatomiques, les aiguilles de biopsie et de prédire leur trajectoire en temps réel avec une très grande précision pour les biopsies des lésions de sein.

http://www.arabhealthonline.com/

http://www.supersonicimagine.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: