En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Simulation de la vie sur Mars

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Confinement et conditions désertiques pour étudiants ISAE-SUPAERO...
 

Du 17 février au 11 mars 2018, 7 étudiants de l’ISAE-SUPAERO (Institut Supérieur de l’aéronautique et de l’espace) réaliseront une simulation de vie dans une base martienne dans la Mars Desert Research Station, au milieu du désert de l’Utah, aux Etats-Unis.

Sur les traces de Thomas PESQUET, leur aîné, lui aussi diplômé de l’ISAE-SUPAERO, les étudiants se mettront dans la peau d’astronautes éloignés de 400 millions de kms de la terre. L’habitacle cylindrique de 8 mètres de diamètre sur deux étages accueillera l’équipage dans un environnement désertique, géologiquement proche de celui de Mars.

Ils seront chargés de réaliser des tests : étude des propriété de champs électrique martien, test de panneaux solaires, mesure de particules fines, potager connecté, etc. L’équipage sera aussi chargé de réaliser une étude sur le comportement humain : comportement de l’équipage dans une situation de confinement de longue durée ; impact de la hiérarchie et relations d’autorité en situation de stress.

L’objectif principal de la mission est d’apporter une contribution scientifique à l’exploration spatiale. Les données recueillies seront utilisées par les agences comme la NASA, pour préparer les futures missions habitées sur Mars.

- Possibilité de venir réaliser un reportage sur place aux Etats-Unis.

- Pour des interviews des élèves-ingénieurs à Toulouse : ils seront dispos jusqu’au 9/02.

http://mdrs.marssociety.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: