En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Daikin : vif succès de deux opérations commerciales menées simultanément

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Plus de 2 100 participants ont répondu présents a « Evénement chauffage » et aux journées portes ouvertes r-32...
 

Cette année encore, le succès des tournées commerciales de Daikin France à travers le pays ne s’est pas démenti !

L’affluence mesurée au cours de chacun de ces rendez-vous confirme l’attractivité de la marque auprès des professionnels du génie climatique et de la construction.

Le challenge était pourtant de taille ! la Direction de Daikin France ayant lancé simultanément deux grandes manifestations clients à travers les plus grandes villes de France :

- La première édition de l’Evènement chauffage

- Des Journées Portes Ouvertes R-32

Dans le cadre de l’Evènement Chauffage, les 13 dates de ce grand tour de France, démarré simultanément le 12 septembre à Trouville et à Beaune, ont réuni près de 1 500 participants. C’est à Nice, le 19 octobre dernier, que cette tournée a pris fin.

Les Journées Portes Ouvertes R-32 ont été organisées dans 14 villes de France.

Les perspectives de Daikin en termes d’affluence ont été largement atteintes.

« Événement chauffage » : une première édition pleine de promesses

Si la marque est unanimement associée aux solutions de pompes à chaleur et de climatisation réversible, Daikin est moins citée lorsqu’on évoque les solutions de chaudières et de chauffe-eau.

Pourtant, son offre plurielle en la matière ne manque pas d’atouts pour séduire le particulier et simplifier la mise en oeuvre et la maintenance par les professionnels installateurs et chauffagistes.

L’objectif de cette première édition de « l’Evènement chauffage » consiste bien à positionner Daikin comme une marque référente sur le marché du chauffage.

A cette occasion, plusieurs intervenants Daikin (chefs de produit, commerciaux, chefs d’agence, directeur des ventes,…) se sont succédés au cours de ces différents rendez-vous pour :

- Dresser un panorama du marché du chauffage,

- Afficher les ambitions de Daikin pour occuper la première place des ventes,

- Présenter les caractéristiques techniques uniques de ces nouvelles chaudières.

Journées portes ouvertes : rassurer et convaincre sur l’utilisation du r-32

Pour répondre à la règlementation F-Gas visant la diminution progressive des fluides à fort Potentiel de Réchauffement Planétaire (PRP), le groupe Daikin a fait le choix d’encourager l’usage du R-32, réfrigérant à faible impact environnemental.

DAIKIN est d’ailleurs le premier fabricant à avoir développé des solutions résidentielles fonctionnant au R-32, en remplacement du R-410A.

Une étude d’impact a montré que si le marché français des petits appareils de chauffage et de climatisation dont la charge est inférieure à 3 kg de réfrigérant passait rapidement au fluide R32 à la place du R-410A, cela permettrait à la France, sans attendre l’échéance de 2025 de la F-Gas, d’atteindre une réduction significative d’émission de CO2 supérieure à 5 millions de Tonnes équivalent CO2. A titre d’illustration, 5 millions de Teq CO2 correspondent aux émissions de 100 000 voitures qui font 11 fois le tour de la Terre.

Si l’impact environnemental réduit du R-32 est indéniable, ce fluide a été inscrit dans la catégorie A2L correspondant aux composants légèrement inflammables, interdisant son utilisation en zone ERP en France.

La nouveauté de ce fluide sur le marché français combiné à sa classification en catégorie A2L a généré certaines inquiétudes auprès des professionnels installateurs.

Daikin, confiant dans l’avenir de ce fluide, a engagé de nombreuses expérimentations depuis plusieurs années pour s’assurer de son utilisation sécurisée.

Les Journées Portes Ouvertes organisées dans les différentes agences Daikin en France ont eu pour principal objectif de lever les appréhensions des installateurs.

Organisées du 26 septembre au 19 octobre, dans 14 villes françaises, ces Journées Portes Ouvertes ont accueilli plus de 620 professionnels installateurs et distributeurs. Elles ont eu pour principaux objectifs de fournir des informations complètes sur le R-32 et de lever les appréhensions des installateurs en présentant :

- La politique de Daikin en matière de fluides,

- L’évolution du marché des réfrigérants,

- L’offre produits Daikin fonctionnant au R-32.

Lors de ces différentes réunions, Daikin a projeté des films pour montrer la pluralité de tests réalisés, pour témoigner de l’extrême rareté de l’inflammabilité du fluide R-32 nécessitant que de multiples conditions soient réunies. Ces rencontres ont été particulièrement appréciées par les professionnels présents qui ont exprimé leur satisfaction quant au contenu proposé, ainsi que leur conviction dans le fait que le R-32 soit une réponse adaptée à la règlementation en vigueur et idéale pour les petites applications de climatisation.

Le groupe Daikin est parvenu à réunir plus de 2 100 professionnels du génie climatique et de la construction, à l’occasion de deux évènements distincts, sur un Tour de France qui vient de s’achever. Le succès de ces deux opérations commerciales témoigne de l’intérêt de la confiance des professionnels pour la marque Daikin.

http://www.daikin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: