En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OSE Immunotherapeutics consolide la propriété intellectuelle de Tedopi®

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
OSE Immunotherapeutics SA, annonce avoir reçu la notification de délivrance par l’Office américain des brevets (USPTO1) d’un nouveau brevet qui élargit la protection de Tedopi®...
 

Le nouveau brevet obtenu élargit la protection de Tedopi® aux États-Unis à différentes combinaisons de néoépitopes (peptides issus d’antigènes tumoraux variés optimisés pour une liaison accrue au récepteur HLA-A2 et au récepteur du lymphocyte T) dans leur utilisation dans le traitement du cancer, complémentaires de celles déjà décrites dans le brevet du produit. Tedopi®, actuellement en phase 3 dans le cancer du poumon avancé, bénéficie par ailleurs du statut de médicament orphelin aux États-Unis dans cette indication.

« Après l’Europe, l’Australie, le Canada et le Japon, la décision de délivrance de ce nouveau brevet pour les États-Unis renforce significativement la protection de Tedopi® et la valeur de cet actif clé de notre portefeuille en immuno-oncologie. La reprise du recrutement dans l’essai de phase 3 dans le cancer du poumon avancé est prévue au cours du premier trimestre 2018, dès l’approbation par les autorités compétentes de la nouvelle stratégie de recrutement visant à inclure uniquement les patients en échec après traitement par inhibiteur de point de contrôle. L’essai se focalise exclusivement sur un groupe de patients pour lesquels aucun traitement validé n’est disponible à ce jour et dont le besoin médical est fort », commente Dominique Costantini, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.

Tedopi® est une combinaison de 10 néoépitopes qui génèrent une réponse spécifique des cellules T cytotoxiques dirigées contre les cellules cancéreuses qui expriment au moins un de ces antigènes tumoraux et une réponse T helper associée.

http://ose-immuno.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: