En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cosmo Tech figure dans le palmarès du Global Cleantech 100

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
Cette sélection récompense les meilleures entreprises privées dans le secteur des Cleantech...
 

Cosmo Tech, éditeur de solutions de Decision Management uniques au monde basées sur l’intelligence augmentée, figure dans l’édition 2018 du prestigieux palmarès Global Cleantech 100 du Cleantech Group (CTG).

CTG est spécialiste de veille technologique et identifie les nouvelles tendances ainsi que les sociétés innovantes dans les technologies propres et acteurs clés de l’innovation durable.

Le Global Cleantech 100 est le palmarès mondial des entreprises privées prêtes à relever les défis environnementaux de demain. Il apporte un éclairage sur les acteurs du marché susceptibles d’avoir une influence significative au cours des cinq à dix prochaines années .

"Nous sommes particulièrement fiers de figurer pour la seconde année consécutive dans ce prestigieux palmarès mondial. La reconnaissance de notre technologie par ce panel d’experts témoigne du potentiel et de la valeur ajoutée de Cosmo Tech pour les industriels, notamment dans le domaine des Cleantech." a commenté Michel Morvan, co-fondateur et Executive Chairman de Cosmo Tech durant la remise de prix à San Francisco.

La liste Global Cleantech 100 est établie en combinant des données de recherches exclusives du Cleantech Group avec les appréciations d’un jury international composé de 86 experts. Seules les entreprises indépendantes à but lucratif et non cotées aux principales bourses mondiales sont admissibles à cette liste.

Cette année, le CTG a connu un record de participation avec 12 300 entreprises candidates provenant de 61 pays, un nombre qui a été réduit à 312 entreprises après une première sélection. Le jury d’experts de Cleantech Group a examiné cette sélection et retenu 100 entreprises de 18 pays pour ce palmarès.

Le jury rassemble des investisseurs financiers de premier plan, des représentants d’entreprises multinationales et d’industriels engagés dans les technologies et l’innovation répartis en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. La composition de ce panel d’experts est représentative de la communauté mondiale des Cleantech. Cette diversité permet à la liste Global Cleantech 100 de bénéficier de la reconnaissance d’acteurs majeurs de l’écosystème mondial de l’innovation dans les technologies propres.

"Les Cleantech se démocratisent et leur importance stratégique s’accroît significativement, ce qui s’est traduit cette année par une explosion des fusions et acquisitions sur ce secteur." explique Richard Youngman, CEO de CTG (Cleantech Group).

Pour la première fois en 9 éditions, quatre des entreprises de notre palmarès ont été acquises par des multinationales entre le moment de la sélection des finalistes (septembre 2017) et aujourd’hui, jour de l’annonce officielle des lauréats. Et si l’impact technologique des finalistes atteint ne serait-ce que 50% de nos estimations, alors ce n’est qu’un début !

- La liste complète des 100 entreprises sélectionnées a été dévoilée le 22 janvier lors de la 16e édition du Cleantech Forum de San Francisco : https://i3connect.com/gct100/the-list

- Pour plus d’informations sur le positionnement adopté par Cosmo Tech dans l’écosystème Cleantech : rendez-vous sur access i3, la première plateforme de connaissance du marché du Cleantech Group et retrouvez Cosmo Tech via l’agent de recherche prévu à cet effet.

- Pour consulter le rapport complet associé au palmarès (alimenté par les données de i3 et sponsorisé par Chubb), cliquez ici :

http://cosmotech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: