En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Watson-Marlow Fluid Technology Group lance la Qdos 20

Publication: Janvier 2018

Partagez sur
 
La nouvelle extension de sa gamme reconnue de pompes Qdos...
 

La nouvelle pompe Qdos 20 a été développée pour le dosage de précision d’hypochlorite de sodium (eau de javel) pour des applications de désinfection avec des débits jusqu’ à 20 litres par heure et à une pression maximale de 7 bars. Elle est particulièrement adaptée aux applications dans les puits de nombreuses petites stations de traitement des eaux, où les opérateurs injectent fréquemment des fluides à haute pression dans les conduites. Offrant un faible coût total de possession, ce nouveau modèle est conçu pour remplacer les pompes à membrane.La nouvelle Qdos 20 est idéale pour un contrôle au plus juste du chlore résiduel dans les applications utilisant de l’eau de javel. Des essais réussis sur le terrain ainsi que les données du SCADA indiquent une amélioration considérable de la variation de la teneur en chlore résiduel par rapport aux pompes doseuses à membrane, même celles qui offrent les performances les plus élevées. Ceci est dû à la conception des deux rotors décalés. En effet, la technologie de la pompe péristaltique Qdos20 utilise deux tubes exploités de manière déphasée. Les pompes péristaltiques offrent généralement des pulsations faibles par rapport aux pompes volumétriques, la Qdos 20 réduit encore plus l’amplitude des pulsations, les compressions tubulaires alternées assurant leur équilibrage. Il en résulte un déplacement presque continu du fluide et un dosage constant du produit chimique dans l’application.

Le temps de fonctionnement du process est optimisé grâce à la tête de pompe ReNu brevetée, qui se démonte et se remplace rapidement sans outil, et ne requiert ni maintenance ni formation spécialisée des opérateurs. Elle est, de plus, dotée d’un système intégré de détection de fuites qui réduit les pertes et évite à l’opérateur tout contact avec les produits chimiques. Des essais concluants sur le terrain ont confirmé la longue durée de vie de la tête de pompe, de l’ordre de 12 mois.

La Qdos 20 offre la même interface conviviale et les mêmes options de contrôle que les autres pompes de la gamme, garantissant ainsi une continuité avec toutes les applications Qdos existantes. Le clavier intuitif permet des contrôles simples de la pompe soit par contrôle manuel ou à distance avec entrée et sortie 4-20 mA ou via Profibus. Le moteur Brushless maintient une précision de débit de +/-1% avec une répétabilité de +/-0,5% et un rapport de réduction de 3330:1.

http://www.watson-marlow.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: