En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La French Touch Conference affirme son caractère itinérant

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Après déjà six éditions entre New York, San Francisco et Paris depuis 2014, la deuxième édition de La French Touch (un)Conference San Francisco s’est déroulée le mardi 16 janvier 2018, autour de la thématique du Positive Impact...
 

Rendez-vous business incontournable pour les acteurs du monde entrepreneurial, La French Touch (un)Conference démarre brillamment l’année avec le succès de ce 7e événement !

La French Touch Conference a fait salle comble ce mardi 16 janvier 2018 avec la 2e édition de sa (un)conference à San Francisco ! Plus de 250 entrepreneurs, investisseurs, influenceurs et entreprises, venus de France, de la Silicon Valley et des Etats-Unis plus largement, ont échangé dans une ambiance chaleureuse sur le thème du Positive Impact.

La spécificité de cette édition réside dans son format de (un)conference, qui la distingue des autres évènements organisés par La French Touch Conference à Paris et New York. Plus interactif, il a favorisé les discussions et débats, dans une ambiance chaleureuse.

Cette année, La French Touch (un)Conference San Francisco était axée autour de la question : comment les acteurs des écosystèmes entrepreneuriaux peuvent-ils avoir un impact (plus) positif sur le monde qui les entoure ?

Trois sujets majeurs ont été abordés :

1. Investissement : comment peut-on soutenir les initiatives ayant un impact positif ? Quelle est la responsabilité des investisseurs ?

2. Tech for Good : quelles sont les problématiques propres aux acteurs de ce secteur ? Comment peut-on être better à défaut d’être good ?

3. Education : quels sont les enjeux de ce secteur en pleine révolution ?

Parmi les speakers présents :

- Des entrepreneurs français et américains qui ont développé leur entreprise à San Francisco comme Ted Tagami CEO, co-fondateur & Président de Magnitude.io, Jama Adams fondateur de SidePorch, Thibault Duchemin, fondateur de Ava et Magali Mathieu, co-fondateur d’AtlasRun ;

- Des investisseurs comme Reza Malekzadeh General Partner de Partech Ventures et Carlos Diaz, General Partner et co-fondateur de The Refiners ;

- Ainsi que des personnalités influentes sur ces sujets, à l’exemple de Melissa Blaustein fondatrice et CEO d’Allied for Startups, un réseau mondial qui porte les préoccupations des entrepreneurs sur la scène politique, ou encore de Sheryl Chamberlain, Chief of Staff à The Linux Foundation & Board Chair Hult Prize Foundation Council, prix international qui récompense les initiatives étudiantes dans le domaine du bien social.

L’événement a été un succès, et entérine la montée en puissance de La French Touch Conference dans d’autres écosystèmes à l’international. Il témoigne aussi du caractère profondément itinérant de l’événement.

Gaël Duval, fondateur et Président de La French Touch Conference se réjouit du succès de cette édition : « Après 5 ans, nous souhaitons développer plus encore le caractère itinérant de nos évènements ainsi que l’ampleur des sujets abordés, qui recoupent non pas seulement la Tech mais plus largement l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité. Le succès de cette 2ème édition à San Francisco - soit le 7e événement organisé par La French Touch Conference - a su rassembler une audience internationale autour du thème très actuel du Positive Impact et renforce encore notre volonté d’aller à la rencontre des écosystèmes entrepreneuriaux dynamiques à travers le monde ! ».

Les discussions de la journée se sont structurées autour de 5 idées principales :

1. La Tech oriente progressivement l’objectif lucratif des entreprises vers une stratégie focalisée sur le bien social.

2. Les entrepreneurs remettent ainsi en cause les business model traditionnels, en créant de nouveaux modèles performants et durables, basés sur ces trois éléments : l’intégrité, des investissements soucieux des préoccupations sociales et l’engagement du public.

3. L’impact positif de l’industrie de la Tech répond aux demandes de la nouvelle génération de clients, qui accorde autant d’importance aux valeurs de l’entreprise qu’à la qualité du produit/service. La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et les investissements dans le social sont encouragés et soutenus par ces demandes, qui ainsi façonnent un monde plus humain.

4. L’entrepreneuriat est fondamentalement engagé dans la diversité et l’inclusion. Ce sont les différences (culture, éducation, l’expérience professionnelle …) qui créent les idées et les projets les plus brillants & innovants.

5. L’influence de la Tech est impressionnante. La Tech est de plus en plus engagée dans les problématiques mondiales, notamment dans l’éducation. Les solutions développées par le secteur des EdTech sont maintenant des solutions fiables et alternatives aux formations universitaires, puisqu’elles délivrent des compétences digitales et humaines qui aideront les étudiants à créer les métiers de demain.

http://lafrenchtouchconference.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: