En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Allianz Global Corporate & Specialty lance un nouveau service client

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Ce nouveau service prévention, Nat Cat Solutions by Allianz Risk Consulting, a vocation à réduire la sinistralité due aux catastrophes naturelles...
 

Les clients d’AGCS reçoivent des messages d’alerte et des conseils en matière de prévention en cas de catastrophes naturelles imminentes susceptible d’impacter leurs sites à travers le monde.

Allianz Risk Consulting, département prévention d’AGCS, s’est associé à Predict Services (via Allianz Risk Consulting GmbH) pour développer un service sur-mesure.

L’équipementier automobile Faurecia a déjà testé avec succès Nat Cat Solutions.

Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS), assureur en risques industriels et risques de spécialité du groupe Allianz, annonce le lancement de Nat Cat Solutions by Allianz Risk Consulting, un nouveau service pour la prévention des risques de catastrophes naturelles. Dans le cadre de cette solution, AGCS, s’est ainsi associé à Predict Services, une société détenue à parts égales par Airbus, Météo France et BRL, spécialisée dans la veille des risques naturels, pour offrir à ses clients un service d’anticipation, de prévention et de gestion des catastrophes naturelles.

300 ingénieurs Allianz Risk Consulting, spécialisés dans l’évaluation et l’atténuation des risques pour les entreprises, mettent leurs compétences à disposition des clients d’AGCS au niveau mondial pour offrir le service d’AGCS, Nat Cat Solutions by Allianz Risk Consulting. Ce nouveau service est disponible dès maintenant pour les clients d’AGCS en France, Espagne, Italie et Benelux et le sera courant 2018 dans le reste du monde.

« Les aléas naturels et les événements climatiques extrêmes augmentent en fréquence et en sévérité dans le monde entier. Notre but est d’aider les entreprises à prendre les bonnes décisions en cas de situations d’urgence, telles que les inondations ou tempêtes, afin d’en atténuer les conséquences. L’expertise de nos ingénieurs préventionnistes couplée à celle de Predict Services permettra à nos clients de mieux anticiper les actions préventives à mettre en place à l’approche de catastrophes naturelles et d’améliorer la résilience de leurs organisations afin d’assurer un retour à la normale plus rapide », explique Eva Poujardieu, Directrice d’Allianz Risk Consulting pour la région Méditerranée d’AGCS.

Les catastrophes naturelles telles que les inondations, les pluies diluviennes ou les tempêtes figurent parmi les principales sources d’inquiétude des entreprises et se classent au troisième rang au niveau mondial dans le Baromètre des Risques 2018 d’Allianz. Les tempêtes, inondations, tremblements de terre ou autres catastrophes naturelles peuvent souvent causer des dégâts considérables aux entreprises. Cependant, l’impact économique de l’interruption des activités, bien que moins évident, est souvent bien plus onéreux que celui des dommages matériels et représente un risque grandissant dans un environnement toujours plus interconnecté. La moyenne des indemnisations pour dommages matériels dus à des interruptions d’activité est désormais supérieure à 2 millions d’euros (2,2 millions d’euros). Selon SwissRe1, les dommages dus aux catastrophes naturelles devraient atteindre 306 milliards de dollars dans le monde en 2017, soit 188 milliards de plus qu’en 2016.

Une solution de prévention pour diminuer l’impact des CatNat

Allianz Risk Consulting s’est donc associé à Predict Services pour proposer à ses clients un service sur-mesure, Nat Cat Solutions by Allianz Risk Consulting, conçu pour limiter l’ampleur des sinistres en cas de catastrophes naturelles : tempêtes, orages, cyclones, inondations, tsunamis, tremblements de terre, sécheresses, éruptions volcaniques...

Grâce au nouveau service Nat Cat Solutions by Allianz Risk Consulting, les clients d’AGCS bénéficieront de la veille et supervision de leurs sites 24h/24 et 7j/7 (avec une vue cartographique des implantations et des risques susceptibles de les affecter), ainsi que d’alertes graduées en temps réel (par email et SMS lorsqu’un site est menacé). Le nouveau service d’AGCS, Nat Cat Solutions by Allianz Risk Consulting, inclut également des directives détaillées et des actions de prévention à activer en fonction du danger ; et une assistance opérationnelle pour leurs sites impactés.

Predict Services scrute l’ensemble des événements climatiques, météorologiques, hydrologiques et géophysiques extrêmes de la planète via des murs d’écrans d’images satellite et d’images radar météo. Ses ingénieurs développent ainsi une analyse de la vulnérabilité des territoires à une échelle extrêmement précise. Ils peuvent par exemple visualiser en temps réel et en 3D les précipitations par kilomètre carré d’un territoire toutes les 5 minutes avec des valeurs de hauteur d’eau dans les cours d’eau ainsi que des valeurs de débit.

Premiers retours clients avec Faurecia

Faurecia, l’un des clients d’AGCS, utilise déjà depuis quelques mois le service Nat Cat Solutions by Allianz Risk Consulting pour plus de 300 de ses sites, répartis dans 34 pays et sur quatre continents, afin de diminuer les conséquences d’éventuels risques naturels.

« Nat Cat Solutions permet à nos implantations locales de mieux identifier, anticiper et quantifier un danger imminent. C’est un véritable atout pour les aider dans l’anticipation, la décision et la gestion du risque afin d’atténuer au maximum les impacts potentiels liés à des événements naturels », déclare Michel Josset, Responsable Assurances, Prévention et Immobilier chez Faurecia.

http://www.agcs.allianz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: