En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Succès pour le Forum International de la Diversité !

Par Haïba OUAISSI et Virginie SASSOON Président et Vice-Présidente du Club XXIe Siècle

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Le Club XXIe Siècle co-organisait hier avec l’OCDE le premier Forum International de la Diversité sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, Président de la République française...
 

Pendant une journée entière, des acteurs internationaux de référence ont pu échanger et partager sur cette nouvelle plateforme inédite de dialogue et de réflexion pour un monde plus inclusif. Avec le #DiversityForum, le Club est désormais positionné comme un partenaire incontournable sur la scène internationale, capable de démontrer que la diversité est créatrice de valeur.

1000 participants, 70 pays représentés, 4 plénières passionnantes et des milliers de discussions sont venus enrichir, grâce au Club XXIe Siècle, l’état des connaissances en matière de recherche et d’actions concrètes au service de la diversité et de l’égalité des chances.

De nombreux moments forts ont marqué cette journée historique pour la diversité, à commencer par le discours poignant d’Ahmed Hussen, ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, lui-même ancien réfugié. Un épisode marquant parmi d’autres à revivre ces prochains jours sur les réseaux sociaux du Club.

Au lendemain du #DiversityForum, le Club remercie très chaleureusement Angel Gurría, Secrétaire général de l’OCDE, Gabriella Ramos, sa directrice de cabinet et Sherpa du G20, et toutes leurs équipes pour le formidable travail accompli ensemble ces derniers mois, pour leur implication dans le succès de cet événement et pour l’accueil qu’ils ont su nous réserver.

Un grand merci aux partenaires qui ont permis au FID de voir le jour : BNP Paribas, Engie, RDSL, l’AFMD et la Chaire entreprise inclusive de l’IPAG. Merci à tous les acteurs de l’Agora des solutions : Article 1, la Chaire Management, Diversités et Cohésion sociale de la Fondation Paris-Dauphine, Mozaïk RH, Simplon.co et Vitae Project. Merci également à Alex Taylor, qui a animé et challengé les débats avec brio tout au long de cette journée, aux équipes de France Diversité Média et, bien sûr, aux jeunes talents de Solicom qui ont montré - si besoin était - combien diversité rimait avec performance.

Le Club tient enfin à adresser des remerciements tout particuliers à Khadija Mouhaddab, pour avoir su piloter avec tout le professionnalisme et la bienveillance que nous lui connaissons ce véritable travail de titan, ainsi qu’à tous les membres du Club qui se sont mobilisés : Mai Lam Nguyen Conan, Océane Mignot, Zolika Bouabdallah, Jean-Paul Tran-Thiet, Sabrina Belhadji, Andrzej Szczygiel, Houda Damon, Adam Baïz... et toutes celles et tous ceux qui ont pu se joindre aux nombreux participants réunis hier à l’OCDE ou qui, à l’image d’Hakim El Karoui et Mansour Zoberi, sont intervenus à la tribune, ou encore de nos amis du Club de Berlin et Barcelone. Bravo à toutes et à tous, vous avez montré ce que le Club a de meilleur à offrir au monde de demain !

C’est plus largement tout le Bureau du Club et tous les membres actifs qui doivent être félicités pour ces deux années de travail qui ont vu l’association devenir un acteur incontournable pour la communauté des décideurs, dans le respect de ses valeurs : générosité, ouverture, indépendance et excellence.

Après cette journée historique qui parachève la reconstruction du Club, il faut mesurer le chemin parcouru et c’est avec une immense reconnaissance que nous donnons rendez-vous à tous les amis du Club XXIe Siècle et de la diversité pour de nouveaux défis et de nouvelles aventures au service des autres.

Vive le Club XXIe Siècle et vive la diversité !

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: