En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Signature d’un accord de partenariat entre l’ENAC et l’APEX Flight Academy de Taiwan

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Les compagnies aériennes peinent à former et à recruter des pilotes de ligne...
 

Le rapport sur le marché de l’aérien mondial publié par la « Canadian Aviation Electronics » en juin 2017 confirme cette tendance et prévoit une pénurie de pilotes de ligne pour les 10 prochaines années à venir.

Actuellement au nombre de 290.000 à travers le monde, le rapport stipule que pour pallier la hausse et l’intensification du traffic mondial, les compagnies aériennes devront recruter jusqu’à 255.000 pilotes supplémentaires.

Dans ce contexte, l’ENAC et l’APEX Flight Academy ont signé, le 10 janvier 2018, un accord de partenariat pour fournir une solution de formation d’excellence ab-initio intégrée aux compagnies aériennes et aux futurs pilotes de l’APEX Flight Academy à Taiwan.

"Nous sommes ravis de nous associer à L’APEX pour répondre à la demande sans cesse grandissante de pilotes hautement qualifiés. Cette collaboration se construit sur des bases solides car nous partageons les mêmes valeurs de sécurité, d’excellence et d’efficacité dans la formation des pilotes. En mettant en œuvre les normes EASA et la qualité ENAC à Taiwan, L’APEX offrira une solution premium et compétitive". Philippe Crébassa, directeur adjoint de l’ENAC

"Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés comme l’un des partenaires de l’ENAC en Asie. Une fois que nous aurons mis en œuvre la norme EASA grâce à l’expertise et à l’expérience d’ENAC, l’APEX pourra non seulement former des étudiants nationaux à Taiwan, mais aussi saisir les grandes opportunités dans d’autres régions d’Asie. » Wilson Kao, directeur général de l’APEX.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: