En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

1 450 000 offres d’emploi publiées sur Vivastreet en 2017

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
6e année de croissance consécutive pour la catégorie emploi...
 

Avec un chômage qui reste élevé, la recherche d’emploi demeure une question centrale dans la société française. Sur ce secteur, Vivastreet, le n°2 des sites de petites annonces en France, continue de croître pour la 6e année consécutive. En 2017, près de 3 millions de candidatures ont été envoyées pour 1,45 million d’offres d’emploi publiées. Ce volume d’annonce en hausse de 30% par rapport à 2016 témoigne de la confiance des clients accordée à Vivastreet qui continue à se positionner comme site de référence pour l’emploi de proximité en France.

Une référence pour trouver des emplois non-cadres

Alors que l’ensemble des acteurs économiques sont optimistes en ce qui concerne la situation de l’emploi en France pour cette année 2018, en 2017, ce sont en moyenne plus de 153 602 annonces par mois qui ont été rendues disponibles sur le site Vivastreet à plus de 10 millions de visiteurs uniques. C’est une belle croissance pour le site qui offre aux recruteurs une belle visibilité et aux demandeurs d’emploi de bonnes opportunités de carrière en matière de poste de non-cadre, qui concernent plus de 80% de la population active en France.

Les secteurs de la vente et de l’industrie : des métiers qui continuent à recruter

Si cette année fut marquée par une forte poussée de l’intérim, c’est bien les emplois liés à la vente qui sont les plus proposés sur le site. Commerciaux, Vendeur Indépendant à Domicile (VDI) ou encore techniciens commerciaux, sont autant d’offres qui s’adressent à des gens motivés, aux profils différents, qu’ils soient expérimentés ou non. L’industrie est également un pan de l’économie française qui ne cesse de rechercher de nombreux profils. Sur le site que ce soit pour de la maintenance de site, de la mécanique ou de la conduite d’engins de manutention (cariste) les opportunités à temps plein et même en CDI ne manquent pas.

Julien André, Directeur emploi de Vivastreet, analyse cette croissance : « Notre positionnement en tant que leader de l’emploi de proximité pour des non cadres est une réalité. Depuis 6 ans, nous ne cessons de démontrer l’efficacité de notre outil aux entreprises qui nous renouvellent leur confiance. Avec des offres qui s’adressent aussi bien aux PME-TPE qu’aux grandes entreprises, nous avons la possibilité d’offrir des emplois sur l’ensemble du territoire français, y compris les DOM-TOM, mais également à l’étranger. »

Une année de fort développement

Le site enregistre également une belle croissance au niveau commercial puisqu’il enregistre une progression de sa marge de 30%. Porté par une équipe de commerciaux spécialistes du marché de l’emploi, le service Freemium proposé par le site continue à porter ses fruits. En effet, pour les TPE-PME, le site propose de diffuser leurs annonces gratuitement sans limite de volume. Tandis que pour les grands-comptes, le site propose jusqu’à 10 emplacements gratuits et un accompagnement sur-mesure, toujours assisté par le meilleur service client de l’année 2018.1 La mission principale de Vivastreet reste d’aider les milliers de recruteurs et chefs d’entreprise partout en France à trouver le salarié idéal pour développeur leur activité.

Grégoire Berthier Responsable, commercial emploi de Vivastreet, commente : « L’efficacité de Vivastreet n’est désormais plus à prouver, que ce soit pour une TPE, un grand-compte ou une agence d’intérim. Leurs attentes étaient simples en 2017 : pouvoir intensifier la publication de leurs annonces à tout moment sur le site et obtenir des candidatures de qualité. Nos formules d’abonnement en illimité Premium répondent parfaitement à ces besoins et permettent également de mettre en avant leur marque employeur sur un site à large audience. Dans un contexte économique plus favorable pour l’emploi, l’année 2018 s’annonce encore plus prometteuse. »

http://www.vivastreet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: