En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pyroguard, Une solution complète

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Pyroguard et Aluprof complètent un programme d’essais dans le cadre d’une collaboration sur un nouveau châssis en aluminium...
 

Cumulant plus de huit décennies d’expérience dans les technologies industrielles, l’expert du verre coupe-feu Pyroguard et le spécialiste des cloisons vitrées Aluprof ont complété un ambitieux programme d’essais pour un nouveau vitrage coupe-feu destiné au marché européen.

Pendant deux ans, les deux grands fabricants ont développé et rigoureusement testé conjointement le nouveau châssis MB-45EW pour des applications au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas aux normes E30 et EW en vigueur dans ces pays. Grande première sur le marché européen de l’aluminium, ce châssis de porte et fenêtre sans isolation thermique allie un coût abordable et une épaisseur minimale. Dépassant les exigences actuelles des normes E30 et EW en offrant une réduction supplémentaire des radiations, ce système en aluminium permet une meilleure esthétique à des tolérances restreintes, offrant ainsi un profil de châssis de fenêtre et de porte plus fin.

Adapté aux applications internes, la solution est disponible sous forme de cloisons et de portes coupe-fumée conformes à la norme EN13502-2. Le premier verre coupe-feu testé et certifié pour la solution, est le Pyroguard Integrity Plus, offrant des performances de grade El 15 et EW30 et une protection contre les chocs 1B1. Avec les performances EW, le verre offre une protection renforcée aux personnes et aux biens, tandis que son intégrité structurelle et sa légèreté permettent une installation dans les applications les plus difficiles.

« Le vitrage joue souvent un rôle essentiel dans les bâtiments modernes, mais le respect des obligations de sécurité fonctionnelle ne doit pas s’effectuer au détriment de l’esthétique », estime Vince Crook, directeur technique chez Pyroguard. « En collaborant avec Aluprof, nous avons pu mettre au point une solution de châssis entièrement accréditée et certifiée exploitant les caractéristiques essentielles de nos produits les plus performants, à savoir la protection contre les chocs classée 1B1 et les obligations essentielles de sécurité EI 15 et EW3. »

Pour garantir une sécurité suffisante de la part du nouveau système, nous avons aussi étroitement collaboré avec notre partenaire d’essais EFECTIS pour mettre au point un programme rigoureux garantissant un champ d’application large. En obtenant une accréditation complète, le programme a démontré les avantages de notre initiative conjointe, débouchant sur un produit dont les caractéristiques dépassent les obligations actuellement en vigueur au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas, tout en demeurant une option économique pour les rédacteurs de devis.

Rafał Majza, directeur des exportations chez Aluprof, ajoute : « Nous souhaitions mettre au point une solution efficace, économique et esthétique pour répondre aux besoins actuels des rédacteurs de devis, ce qui posait plusieurs problèmes. L’expertise de Pyroguard s’est avérée extrêmement précieuse et en collaborant tout au long de la phase d’essais, nous avons pu créer une solution dépassant les obligations de sécurité en vigueur pour offrir une protection renforcée. »

Optimisant les opportunités de design pour les architectes et les rédacteurs de devis, Pyroguard crée des solutions de vitrage sur mesure qui répondent aux exigences des certifications les plus poussées. Des vitrages simples de catégorie E (Intégrité) aux solutions hautes performances de catégorie EI (Isolation), Pyroguard s’appuie sur ses 30 ans d’expériences pour proposer la plus vaste gamme de verres coupe-feu du marché.

http://www.pyroguard.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: