En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NORD Drivesystems signe un protocole d’entente avec le Bannari Amman Institute

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Le Département de Mécatronique, le BIT et NORD Drivesystems ont signé un protocole d’entente lors d’une réception organisée le 5 décembre 2017 à Sathyamangalam, dans le district d’Erode, dans l’État indien du Tamil Nadu...
 

Le Bannari Amman Institute of Technology (BIT) a signé un protocole d’entente avec NORD Drivesystems India Pvt Ltd. Les signataires du protocole d’entente sont M. P.L. Muthusekkar, directeur général de NORD India, et le docteur A.M. Natarajan, directeur général du Bannari Amman Institute of Technology.

Cette entente a été conclue en vue de favoriser l’échange d’informations et d’offrir des possibilités de formation aux étudiants. Le programme universitaire se concentre notamment sur les secteurs des réducteurs, des systèmes d’entraînements industriels et des technologies associées.

NORD a sponsorisé la fabrication d’une bande transporteuse automatisée entraînée par un variateur de vitesse décentralisé et un motoréducteur. Une maquette en coupe d’un motoréducteur à engrenages hélicoïdaux et couple conique a également été présentée à l’université. Ces modèles d’exposition Industrie 4.0 sont destinés à la formation pratique des étudiants. NORD a également présenté son service « Extra Mile Service Vehicle », qui permet la démonstration de divers produits aux étudiants.

M. Pradeep Magar, responsable de l’ingénierie chez NORD India, a donné une conférence sur l’introduction et sur les subtilités des réducteurs ainsi que sur leur sélection pour les applications industrielles, donnant également plus de détails sur la solution de cloud NORD (voir encart).

« Notre mission est de veiller à ce que les étudiants soient parés pour affronter le monde du travail », a déclaré M. P.L. Muthusekkar au sujet de cette initiative novatrice. Il a également ajouté que « NORD s’efforce de créer une ressource pour les étudiants. Cela aidera les étudiants à se préparer au monde du travail. À l’avenir, les étudiants pourront profiter des conseils de mentors appartenant à la société. »

Le Bannari Amman Institute of Technology est une école d’ingénierie autonome située à Sathyamangalam, dans le district d’Erode, dans l’État indien du Tamil Nadu. Il fait partie du Bannari Amman Group (BAG), l’un des plus grands conglomérats industriels du sud de l’Inde, proposant un large éventail d’activités de production, de négoce et de service. L’institut a été fondé par le Bannari Amman Group en 1996 et est lié à la Anna University de Chennai.

NORD Drivesystems est une société internationale s’appuyant sur un savoir-faire éprouvé dans la conception et le développement. La société est active dans les secteurs des réducteurs mécaniques industriels, des moteurs électriques et des entraînements électroniques à fréquence variable.

La solution cloud de NORD compatible avec l’Industrie 4.0 est une solution fiable et éprouvée pour la construction de machines et d’installations IoT. Cette solution, grâce à laquelle tous les systèmes d’entraînement peuvent être contrôlés de partout dans le monde via une connexion Internet, présente les caractéristiques suivantes :

- Mise en réseau : Communique avec l’ensemble des bus de terrain et réseaux Ethernet les plus courants

- Autonomie : Permet le contrôle décentralisé des séquences et des mouvements, indépendamment du système de contrôle central. Grâce à l’automate intégré, les données de l’application peuvent être prétraitées de façon intelligente

- Modularité : Le système d’entraînement peut éventuellement être modulé en fonction de la tâche d’automatisation

Le prétraitement des données, l’efficacité des communications, la mise en réseau intelligente et le stockage des données des systèmes d’entraînement pertinentes offrent les avantages suivants :

- maintenance prédictive ;

- enregistrement de la consommation électrique ;

- dimensionnement optimisé des installations ;

- surveillance d’état à partir de stations de travail standardisées.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: