En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

De nouvelles colles, pour fixer les écrans de façon fiable

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
DELO élargit sa gamme de produits en y ajoutant des colles particulièrement bien adaptées à la fixation de cadres d’écran : un polymère d’uréthane mono-composant activé par la lumière, et un polyuréthane hybride bi-composants...
 

Les écrans sont partout : dans les smartphones, dans les véhicules ou encore dans les unités de contrôle, sous forme d’écrans tactiles. Cependant, différentes colles peuvent être utilisées pour fixer le cadre d’écran et le verre de protection, ou pour assembler l’écran dans son boîtier.

.

Rapidité de production garantie : DELO PHOTOBOND LA4860

DELO PHOTOBOND LA4860 est un polymère d’uréthane modifié. Cette colle mono-composant est unique grâce à son mécanisme de durcissement à la lumière, associé à un durcissement par l’humidité de l’air ambiant. Le durcissement commence dès que la colle est exposée à des UV ou à de la lumière visible, juste après la dépose et avant l’assemblage des composants. Le véritable durcissement a lieu à température ambiante après l’assemblage, en utilisant l’humidité de l’air. La tenue initiale permettant de manipuler les pièces est atteinte après quelques minutes seulement. Cette durée peut même être réduite si le cordon de colle est à nouveau brièvement exposé à la lumière. La pré-fixation en quelques secondes permet d’accélérer le processus de production. Elle est également avantageuse si la colle doit être utilisée pour sceller, enduire, enrober, ou encapsuler.

Ce nouveau mécanisme de durcissement permet de coller des composants opaques, tels que les cadres d’écran qui ont souvent un masque noir en bordure, ou qui sont fixés aux boîtiers, de façon rapide et fiable, sans durcissement supplémentaire à la chaleur.

Cette colle sans solvants peut être utilisée à des températures allant de -40 °C à +110 °C et dispose de bonnes propriétés de souplesse, avec un allongement à la rupture de 350 %.

La solution parfaite pour les fortes épaisseurs de colle : DELO-PUR SJ9356

La colle DELO-PUR SJ9356, à base de polyuréthane, sans isocyanates ni silicones, est elle aussi utilisée pour fixer les cadres d’écran et les boîtiers.

Cette colle bi-composants durcit à température ambiante et atteint sa tenue initiale après 4 heures environ. Sa flexibilité offre une fixation et des joints stables qui absorbent les contraintes, même en présence de charges dynamiques. Sa résistance à l’écoulement lors de la dépose la rend idéale pour coller des jeux importants (> 2 mm), protégeant ainsi les composants contre la moisissure et la poussière, de façon permanente.

Pour une manipulation plus aisée, DELO-PUR SJ9356 est disponible non seulement en fûts, mais aussi en cartouches bi-composants. Le mélange et l’application de cette colle à base de polyuréthane sont donc faciles et rapides.

DELO-PUR SJ9356 dispose d’une plage de température allant de -40 °C à +105 °C, et d’un allongement à la rupture de 120 %.

http://www.delo-adhesives.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: