En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mérieux et Gimv annoncent un accord pour l’acquisition de Stiplastics Healthcaring

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Mérieux Développement et Gimv, associés au management, annoncent avoir signé un accord d’exclusivité avec Stage Capital, l’actionnaire majoritaire de Stiplastics Healthcaring, en vue de l’acquisition de la société...
 

Fondée en 1985 et propriété du fonds Stage Capital (ex.NBGI) depuis 2013, Stiplastics Healthcaring crée, développe et fabrique des solutions plastiques standards ou intelligentes pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé. Basée à Saint-Marcellin (Isère - France), cette société emploie désormais plus de 90 collaborateurs sur un site industriel de 10.000 m², inauguré en octobre dernier. Le Groupe prévoit un chiffre d’affaires de 21 M€ à la fin de l’exercice 2017/2018, dont 98% dédié au secteur de la santé. Stiplastics réalise 55% de son chiffre d’affaires à l’export avec le développement de solutions d’administration du médicament en forme solide notamment aux Etats-Unis.

Stiplastics Healthcaring compte plus de 30 années d’expérience dans la plasturgie médicale, et accompagne ses clients depuis la phase d’expression des besoins jusqu’à la commercialisation. La société est notamment reconnue dans le domaine de l’observance thérapeutique, grâce à sa gamme de piluliers « intelligents » permettant d’encourager l’observance, faciliter l’administration et sécuriser la prise de médicament. Elle a également développé une forte expertise dans le domaine respiratoire. En effet, Stiplastics Healthcaring y opère en partenariat avec des leaders de l’industrie pharmaceutique et a récemment développé sa propre solution de chambre d’inhalation.

La société possède des capacités de développement renforcées dans le secteur de la santé connectée, avec la mise au point de nouveaux produits et l’intégration d’un nouvel atelier dédié à l’électronique dans un environnement adapté. Pour satisfaire les nouveaux besoins des utilisateurs et des acteurs de santé face aux évolutions des pathologies et usages, et plus particulièrement, dans le domaine de la santé connectée, le Groupe a mis en place une cellule IoC [Internet Of Care]®, cellule spécifique de création, développement et fabrication de dispositifs médicaux e-santé. D’ailleurs, plusieurs partenariats ont été concrétisés en 2017 dans ce domaine très prometteur, au service des patients et des praticiens.

Mérieux Développement et Gimv se sont associés pour l’acquisition de Stiplastics Healthcaring, afin d’apporter leurs expertises complémentaires dans le domaine de la santé et d’accompagner la croissance de cette entreprise française. Stiplastics Healthcaring reste sous la direction opérationnelle de Jérôme Empereur et Laetitia Le Gall, qui ont su construire et gérer une plateforme industrielle très performante, tout en créant une véritable dynamique commerciale au cours des dernières années.

« Le consortium Mérieux Développement et Gimv est une association idéale pour poursuivre la construction et accélérer le développement de Stiplastics Healthcaring, avec des partenaires spécialistes du domaine de la santé, apportant de fortes expertises complémentaires et des moyens financiers conséquents, répondant aux enjeux de croissance du Groupe », explique Jérôme Empereur, Président Directeur Général de Stiplastics Healthcaring.

« Notre entrée au capital de Stiplastics Healthcaring est fondée sur notre appréciation de la solidité de l’équipe dirigeante et sur une ambition partagée pour le futur de Stiplastics Healthcaring. Nous faisons notamment le même constat des besoins grandissants en termes de solutions innovantes permettant d’améliorer la délivrance de médicaments et l’observance. Nous sommes très heureux de devenir actionnaire de référence de cette entreprise française et de pouvoir soutenir sa politique d’innovation et d’expansion à l’international. » indique Jean-François Billet, Senior Partner chez Mérieux Développement.

« Stiplastics Healthcaring bénéficie d’atouts majeurs pour devenir un acteur de référence européen sur son marché, grâce à une grande maîtrise de son outil industriel, une expertise réglementaire et une compréhension très fine des besoins de ses clients. Nous sommes très fiers d’avoir été retenus, en consortium avec Mérieux Développement, par Jérôme Empereur et l’ensemble de son management pour accompagner le Groupe dans le cadre de son projet de développement ambitieux. » ajoute Benoit Chastaing, Partner Health & Care chez Gimv.

La transaction, dont le montant est confidentiel, devrait être finalisée fin janvier 2018.

http://www.stiplastics.com/

http://www.gimv.com/

http://www.merieux-developpement.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: