En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ActiveViam annonce l’ajout de deux nouveaux modules majeurs à sa solution

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
ActiveViam, leader de l’informatique in-memory avec sa plate-forme analytique au service de la prise de décision opérationnelle, annonce l’ajout de deux nouveaux modules majeurs à sa solution de gestion de l’image-prix ActivePivot...
 

Grâce à ces ajouts, les entreprises du secteur de la grande distribution vont pouvoir optimiser leurs stratégies de marketing et d’image-prix. En effet, dans un contexte extrêmement concurrentiel, il s’agit pour ces dernières de répondre aux évolutions des besoins de leurs clients en leur proposant des prix correspondant à leurs attentes tout en préservant leurs marges.

La solution de gestion de l’image-prix d’ActiveViam

La solution de gestion de l’image-prix d’ActiveViam permet de gérer le pricing - ou la tarification - dynamique de manière industrialisée. Son éditeur de règles puissant et flexible intègre toutes les données nécessaires à la prise de décision en matière de définition des prix (issues des points de vente multicanaux, de la stratégie commerciale et de l’environnement concurrentiel). Il permet : de segmenter les catalogues de produits en catégories très fines, pour y appliquer des règles dédiées ; de réaliser des analyses poussées de son offre-prix ainsi que celle de la concurrence ; et, grâce à des tableaux de bords, de suivre et de mesurer la performance des stratégies de pricing mises en place.

Les deux nouveaux modules d’ActiveViam pour la gestion de l‘image-prix intègrent :

La gestion du géo-pricing

Pour les distributeurs présents sur des points de vente physiques, le geopricing leur permet d’affiner leurs prix en fonction de la zone de chalandise et des prix des concurrents locaux. Dans le cadre d’une politique de prix nationale ou internationale, les distributeurs peuvent ainsi faire varier localement leur prix et opérations promotionnelles et gérer spécifiquement leur stratégie e-commerce tout en gardant une cohérence globale. Cette fonctionnalité est particulièrement adaptée aux magasins en zone frontalière, car leur environnement concurrentiel peut potentiellement grandement varier.

L’intégration du chainage

Le chainage consiste à créer, pour des produits, des règles de prix qui prennent en compte celui d’un ou plusieurs autres produits. C’est-à-dire que le changement du prix d’un article se répercute automatiquement sur celui des articles qui lui sont liés, en suivant les règles fixées par l’enseigne. Cette fonctionnalité est notamment très utile pour les produits existants en packs de 4, 8, 12, etc. et pour la gestion des marques propres (ou « MDD », marques de distributeurs) qui se positionnent typiquement à des prix inférieurs à ceux des marques nationales, mais supérieures aux « premiers prix ».

Armen Tchilian, Directeur commercial d’ActiveViam commente : “grâce à ces deux nouveaux modules majeurs, nous proposons une offre de gestion de l’image-prix complète et unique sur le marché. La technologie de l’in-memory et notre expertise métier poussée nous permettent en effet d’intégrer les volumes massifs de données nécessaires au pilotage global de l’image-prix, et de leur appliquer en temps réel et en continu des algorithmes de recommandation puissants. »

Georges Bory, co-fondateur d’ActiveViam conclut : « Dans un contexte où la concurrence dans la distribution est exacerbée par de nouveaux entrants aux stratégies commerciales agressives, et une évolution des attentes clients dues aux évolutions technologiques, nous avons enrichi notre solution afin d’anticiper les besoins de nos clients. Car ils doivent dès à présent innover pour rester compétitifs. »

http://www.activeviam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: