En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Skills Development Center d’Assystem Technologies s’associe à CSP

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Lancer la première formation ‘Team Leaders’ dans l’industrie...
 

Le Skills Development Center d’Assystem Technologies, spécialiste de l’ingénierie produits et des services post-développement, s’associe à CSP, acteur incontournable de la formation professionnelle, pour créer la toute première formation dédiée aux ‘Team Leaders’ dans l’industrie.

Le Skills Development Center d’Assystem Technologies et CSP sont parvenus au même constat : parmi les 540 formations existantes dans l’industrie, aucune ne visait les postes de ‘Team Leaders’. Un manque qu’il fallait combler surtout sur ces métiers aujourd’hui très recherchés où l’acquisition de compétences managériales mais aussi technologiques est primordiale pour répondre aux enjeux de la montée en cadence de la production et à l’usine du futur/industrie 4.0.

Le Skills Development Center d’Assystem Technologies et CSP ont donc co-construit et vont co-animer des parcours de formation d’une durée de 4 mois. L’une des originalités de ce nouveau parcours tient dans sa forme puisque le stagiaire sera formé sans être soustrait de son temps de travail. En effet, le stagiaire n’aura que 4 jours de présentiel, la formation se faisant essentiellement à distance en particulier au travers d’outils digitalisés. Une forme innovante de co-animation et de mise en situation directe des compétences en cours d’acquisition, dans l’environnement technique du client, permettant une évaluation progressive et permanente.

Aujourd’hui, 2 sessions sont déjà ouvertes : l’une dès le printemps 2018 (mars à juin), la seconde à l’automne (septembre à décembre). Chaque session regroupe 20 personnes.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: