En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ESPI au salon SIMODEC 2018

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Des bancs de réglage de machines-outils pour usiner juste et usiner plus...
 

L’entreprise française ESPI participera au Salon International de la Machine-Outil de Décolletage SIMODEC qui se déroulera du 6 au 9 mars 2018 à La-Roche-Sur-Foron. Elle co-exposera sur le stand 6C71 de BUCCI Industries France et proposera des démonstrations de sa machine Scanflash intégrée dans un process d’usinage. Les visiteurs du salon pourront également découvrir et assister à des démonstrations de la solution DPC -Dynamic Process Control.

Scanflash sur une ligne de production connectée

En partenariat avec BUCCI Industries France qui présentera au salon une ligne de production connectée, ESPI exposera Scanflash. Ce système interviendra comme banc de réglage de la machine-outil intégrée à la ligne de production. Par la réduction du temps de cycle contrôle/réglage, les visiteurs pourront constater que cette approche permet d’augmenter la capacité de production, de réduire les rebuts et donc d’améliorer les marges. En effet, en seulement quelques dizaines de secondes, la machine Scanflash fournit les mesures et les écarts relevés par rapport aux tolérances spécifiées. Lorsque des écarts sont constatés sur certaines cotes, le régleur peut intégrer à la machine-outil les correctifs nécessaires.

Dynamic Process Control

Pour aller plus vite et éviter les calculs rébarbatifs, ESPI présentera sa solution nommée DPC, éprouvée depuis plus de cinq ans, qui permet de transmettre directement à la commande numérique les correctifs à apporter, une fois validés par le régleur. La solution DPC associe la machine Scanflash au logiciel Copilot du CETIM-CTDEC ou Tool’sDriver. DPC permet de contrôler les éventuelles dérives d’usinage (Scanflash), de calculer les corrections d’outils et de régler les machines-outils (Copilot ou Tool’sDriver) afin d’obtenir une production pilotée de pièces toujours centrées sur la cible.

http://www.espi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: