En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lectra nomme Akihiko Tanaka directeur de Lectra Japon

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Akihiko Tanaka a pour mission d’accompagner les clients japonais de Lectra dans leur transformation vers l’Industrie 4.0...
 

Lectra, le partenaire technologique des entreprises utilisatrices de tissus et de cuir, annonce la nomination d’Akihiko Tanaka au poste de directeur de Lectra Japon. Basé à Osaka, Akihiko Tanaka a pour mission d’accompagner les clients japonais de Lectra des marchés mode et automobile dans les transformations liées à l’Industrie 4.0.

Depuis plus de 30 ans, Lectra donne aux grands noms de l’industrie de la mode et aux équipementiers automobiles de l’archipel les moyens de leurs ambitions dans des marchés mondialisés.

« L’industrie automobile japonaise est l’une des principales au monde, son écosystème rayonne à l’international. Je suis fier de porter les solutions Lectra conçues pour faciliter la coordination de l’ensemble des acteurs de la chaîne de production, qu’ils soient basés au Japon, dans les pays de l’ASEAN, en Europe ou sur le continent américain », déclare Akihiko Tanaka. « Le Japon est aussi un pays de mode, qui bénéficie d’un marché local très actif et occupe dorénavant également une position forte sur la scène mondiale. Nos solutions se placent au cœur de la transformation de nos clients. Elles leur permettent d’être très réactifs face à la digitalisation de leur industrie et au bouleversement des rapports au consommateur ».

« L’expérience internationale d’Akihiko Tanaka, combinée à une forte connaissance des métiers de la technologie, constitue un atout majeur pour renforcer notre proposition de valeur », déclare Daniel Harari, président-directeur général de Lectra. « Le défi majeur de nos clients japonais est d’accélérer les cycles de développement de leurs produits dans un marché automobile en pleine mutation et une industrie de la mode en quête d’une plus grande agilité ».

Akihiko Tanaka possède plus de 20 ans d’expérience en tant que directeur commercial dans les industries automobiles et électroniques. De 1994 à 2000, il est directeur commercial de Matsushita Electric Industrial (Panasonic) en France, en charge de la commercialisation d’équipements d’automation auprès de l’industrie automobile et électronique, puis il rejoint le Japon début 2000. En 2001, la société de conseil et d’ingénierie INCS le recrute pour développer l’implantation de l’offre CAO 3D sur le marché japonais, puis, plus globalement, en Asie et enfin en Europe. En 2005, il rejoint le groupe Dassault Systèmes au sein duquel il occupe successivement les fonctions de business developer pour les solutions PLM, puis de directeur commercial et marketing de la solution de conception 3D CATIA, et enfin de directeur des programmes académiques.

Akihiko Tanaka est diplômé en sociologie de l’université de Hitotsubashi au Japon. Il a également suivi le programme Concordia dispensé par l’ESCP Europe.

http://www.lectra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: