En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une rafale d’annonces produits lors de la 31ème Edition du Salon Analyse Indus

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Une rafale d’annonces « produits » sera dévoilée lors de la 31ème Edition du Salon Analyse Industrielle. En avant-première, découvrez une présentation succincte (informations arrêtées au 9.01.2018)...
 

Le nouveau modèle PRISMATIC 2 est compact et idéal pour les applications industrielles ainsi que pour les laboratoires de recherches. Il utilise le principe de mesure CRDS-CW et permet le contrôle en ligne de 4 composés différents, entre autres CO, C02, CH4, H20, NH3, H2S … sans besoin de calibration, ni de maintenance

Blue industry annonce

Son nouveau modèle d’analyseur de gaz, l’analyseur Blue X-FLR9 est un spectromètre laser qui bénéficie de la technologie BTL « Broadly Tunable Laser ». Cette technologie de laser avancé permet notamment de mesurer de très nombreux gaz avec un seul analyseur (plus de 450 sont mesurables).

Cet analyseur se décline en deux versions principales : L’analyseur Blue X-FLR9 pour Monitoring L’analyseur Blue X-FLR9 pour Contrôle de Procédés est un analyseur rackable destiné à la surveillance en continu des procédés industriels.

Dado lab annonce

Appli pour unité de prélevement isocinétique L’Appli “Dado Lab Compagnon App” dialogue avec l’unité de prélevement isocinétique ST5. Ainsi, lors de contrôle réglementaire, l’opérateur en bas de la cheminée peut télécharger, gérer les rapports, paramétrer et suivre à distance les opérations du ST5.

Analyseur FID, 100% autonome et portable, certifié TUV. L’analyseur FID de COV, modèle Polaris, s’avère des plus portables. Il intègre sa batterie, gaz combustible, bouteilles zéro et étalon. Il est l’un des seuls analyseurs de COV par détecteur FID, a étre certifié TUV, (normes EN12619 et EN13526).

Echantillonneurs PMx avec traçabilité sur puce dans cassettes. Pour les prélèvements en air ambiant, la station de prélèvement séquentielle, échantillonne l’air par une ou deux têtes. Ainsi des fractions d’aérosol PM10 et PM2,5 peuvent être prélevées sur filtres simultanément.

Durag france annonce

DURAG D-EMS 2020 - la nouvelle génération de système d’acquisition et d’évaluation de données environnementales (DAHS) Le D-EMS 2020 permet l’acquisition, la sécurisation, l’évaluation des données environnementales et la génération de rapports d’émissions industrielles dans le respect des normes en vigueur.

Ecotech annonce

The Serinus® 40 Oxides of Nitrogen analyser uses proven chemiluminescence technology to measure NO, NO2 and NOx in ambient air (LDL < 0.4 ppb, range 0-20 ppm). The Serinus® range of analysers have been designed using ECOTECH’s experience and knowledge gained from operating large air quality monitoring networks for more than 40 years

The Protinus 1000 provides a particulate monitor ideally suited for use around mines, quarries, construction and other dust generating activities.

The instrument utilises two measurement methods to ensure accurate, real-time dust measurements of TSP, PM10 or PM2.5.

Emerson annonce

Son nouvel analyseur multi-composants par Lasers à Cascade quantique modèle CT5800.

Emerson propose des solutions d’analyse industrielle novatrices avec des modules analytiques application par Laser à cascade quantique. Les analyseurs industriels de gaz Cascade d’Emerson sont basés sur un système multi-composants hybride (QCL (Cascade quantique – moyen IR) & TDL (Diode accordable – proche IR), éprouvés dans le monde industriel (agréments ATEX/IECEX, IP66).

Nouvel analyseur de NOx modèle X-STREAM XECLD Emerson étoffe les capacités de la gamme évolutive d’analyseur de gaz modèles X-STREAM XE avec le lancement de la version X-STREAM XECLD. Cet analyseur permet une analyse précise des NOx par chimiluminescence. Déjà possible par mesure du NO en NDIR et du NO2 en NDUV, cette méthode permet d’analyser les oxydes d’azote avec des limites de détection très basses.

Sonde de combustion 6888C Cette année, Emerson lance la sonde de combustion 6888C en version ATEX. Cette sonde garde les mêmes évolutions que la sonde 6888A en matière d’électronique et de mesure O2 par zirconium, c’est-à-dire les diagnostiques avancés disponibles en hart avec le transmetteur 6888Xi et en FF.

Nouvelle sonde de combustion CX1100 En sus de cette sonde, Emerson proposera une sonde entièrement remplaçable de mesure d’oxygène, la CX1100. Déjà présente sur le marché chinois, elle arrive sur le marché international pour apporter une sonde économique pour les équipementiers à la recherche d’une mesure robuste et viable, tout en s’affranchissant d’une maintenance.

Gruter & marchand annonce

La technologie du Plasma nommée le PlasmaDetek, éprouvée pour sa très grande fiabilité de l’analyse des traces d’azote se met, depuis 1 an, au service de la mesure MULTIGAZ en ligne, grâce au modèle LD8000MG. Désormais, le contrôle continu de la pureté d’Hélium (ou Argon) est réalisé par la mesure simultanée des ppmV N2, O2, H2O et CnHn par la technique du Plasma à émission lumineuse (PED).

Une rafale d’annonces produits lors de la 31ème Edition du Salon Analyse Industrielle 2ème partie

The Hiden ExQ gas analysis system features direct real time multi-species analysis and quantification of gas and vapour related processes. Systems are highly adaptable with configurations suited to sampling directly from pressure regimes in the range 100 mbar through to 30 bar, with a wide dynamic range extending from 100ppb through to 100%.

The Hiden HPR-40 DSA mass spectrometer system was introduced specifically for measurement of gases and vapours in aqueous media. Product development is application driven, with introduction of new media interface styles an on-going process to address novel user requirements and encompassing measurement in areas such as fermentation processing, photosynthesis, electrochemical reaction studies, water quality and soil condition assessment, plant root performance, analysis of enzyme kinetics.

Jumo annonce

Avec le JUMO diraTRON, la famille de régulateurs JUMO s’agrandit avec un nouveau produit particulièrement performant. La série de régulateurs se compose de cinq régulateurs compacts universels à configuration libre en différents formats DIN destinés à la régulation de la température, de la pression et d’autres grandeurs de process. Suivant l’exécution hardware, les appareils peuvent être utilisés comme régulateur à 2 plages, à 3 plages, à 3 plages pas à pas ou comme régulateur continu. Ces appareils se caractérisent par une commande simple, claire et structurée et par textes. Les valeurs de process et les paramètres sont représentés par deux afficheurs à cristaux liquides à 18 segments.

KNF Neuberger annonce

Deux pompes OEM à membranes, FF 12 et FF 20, visant à transférer et aspirer des liquides et des mélanges liquides/gazeux. Les deux modèles forment la base d’une plate-forme modulaire qui permet d’innombrables modifications spécifiques au client. En fonction du modèle, les pompes transfèrent jusqu’à 230 ml/min et peuvent fonctionner jusqu’à 3 bars de pression.

Mettler toledo annonce

Le développement de sa gamme d’analyseurs TDL GPro500 se différentiant par sa conception de type sonde à chemin optique replié où aucun alignement n’est nécessaire par le lancement de son modèle à traverser de conduite "Cross Pipe". Les sondes de type Cross-Pipe sont conçues pour des installations sur de larges conduites où la concentration de gaz n’est pas constante. Cette dernière innovation est conçue sur le même principe que les autres modèles c’est-à-dire avec source laser et récepteur du même côté résolvant ainsi les difficultés d’alignement.

Methrom annonce

ICON : Nouvelles fonctionnalités pour la nouvelle génération d’analyseur directement prêt à l’emploi pour le suivi en temps réel de vos installations.

202X Series Analyseurs process mono paramètre Disponibilité, faible consommation de réactifs, fonctionnement 24 heures sur 24, interface graphique conviviale, tels sont les principaux atouts des nouveaux analyseurs process 2026 et 2029 pour vos analyses en ligne.

2035 Process Analyseur Nouvelles fonctionnalités : grâce à ce système modulaire transférez vos analyses directement au cœur de la production et redécouvrez le sens du mot précision !

Mirsense annonce

« multiSense, analyseur de gaz compact à base de lasers à cascade quantique » Le produit multiSense consiste en un module d’analyse multi-gaz, de la taille d’une boite d’allumette, permettant des niveaux de détection très bas (10 ppb) et ce, avec un coût encore jamais atteint. Multisense regroupe, en son sein, 2 briques technologiques brevetées et issues de plusieurs années de développement qui lui ont permis d’atteindre la maturité industrielle : des Lasers QCL infrarouge et une cellule Photoacoustique, dont les premiers concepts sont issus du CEA-LETI.

SERVOMEX annonce

Son nouvel analyseur de gaz SERVOPRO MultiExact 4100 : un analyseur multi-gaz haute performance proposant jusqu’à quatre voies de mesure et adapté aux applications gaz industriels et médicaux. Le MultiExact 4100 intègre les bancs de mesure numériques nés de la technologie Servomex et offre des mesures stables, sélectives et de haute précision pour une large gamme de gaz parmi lesquels : oxygène, azote, méthane, monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, protoxyde d’azote, argon and hélium. Et pour la première fois, la possibilité d’y raccorder le nouveau transducteur d’humidité Servomex AquaXact 1688, offrant ainsi au MultiExact 4100 les solutions d’analyse parmi les plus complètes du marché.

SICK annonce

Le nouvel analyseur de poussières pour les procédés DUSTHUNTER SP30. Principalement destiné aux mesures de concentrations de poussières pour la surveillance des gaz épurés en aval des précipitateurs électrostatiques. Il bénéficie de tout le savoir SICK : technologie performante laser à lumière diffusée, robustesse et adaptabilité grâce aux 3 versions disponibles, simplicité d’installation et faible coût d’exploitation.

SISTEC annonce

Le MAX300-CAT la société Extrel démocratise les analyseurs de spectromètre de masse, pour l’analyse de la pureté des gaz, le contrôle du PCI et le suivi en continu de composés gazeux. Cette technologie permet dans une certaine mesure de caractériser la matrice souhaitée, tout en offrant la possibilité de détecter la présence d’autres composés.

Rappel

Lieu de rencontre privilégié entre clients industriels et professionnels de l’analyse industrielle, catalyseur de projets et de business, le Salon Analyse Industrielle est LE rendez-vous annuel du secteur très ciblé Industrie et Process.

Pour sa 31ème édition le Salon Analyse industrielle sera le théâtre d’échanges et de débats incontournables pour les acteurs du secteur de l’analyse industrielle, entre son exposition et ses cycles de conférences techniques. Les différentes technologies d’analyse et de mesure présentées, répondent aux demandes spécifiques à chaque industrie et permettent de visualiser l’évolution du marché des solutions d’analyse.

Avec des leviers de croissance tels que le déploiement de l’Internet des objets dans le monde industriel (IIoT – Internet Industriel des Objets), la montée en puissance des « smart industries » dans les secteurs comme la défense, les transports ou l’énergie, l’évolution des réglementations, la recherche d’efficacité énergétique dans nos industries, le marché mondial des analyseurs de process progresserait en effet de près de 9,9 % (CAGR) entre 2017 et 2025, pour atteindre 13,51 milliards de dollars à la fin de la période*… L’édition 2018 d’Analyse Industrielle sera le témoin de ces leviers de croissance durable et sera bercée par un certain dynamisme à travers un cycle de conférences et de nombreuses innovations présentées par les exposants dans ces domaines.

Durant 2 jours, la 31ème édition de l’évènement fédérateur du secteur de l’industrie et des process rassemblera :

- 90 sociétés exposantes spécialisées : la mesure à l’émission, le contrôle de process, l’instrumentation, la règlementation, la détection, les risques industriels et la micro-analyse, l’efficacité énergétique, la sécurité et la sûreté des installations…

- 2 500 visiteurs professionnels : détenteurs de budgets et prescripteurs en Analyse et procédés industriels (bureaux d’études, direction des achats, Ingénieurs, chef de produits, services maintenance-entretien-sécurité, services qualité-contrôle et test-mesure…)

- 12 conférences et ateliers-experts orientés retours d’expériences et bonnes pratiques à travers des témoignages clients-utilisateurs, et laissant une large place aux débats d’idées, confrontations de points de vue, échanges d’informations, les problématiques inhérentes à chaque type de procédé, entre clients industriels et professionnels de l’analyse sur les évolutions technologiques du secteur de l’analyse industrielle.

http://www.analyse-industrielle.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: