En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des luminaires résistants aux chocs de balles c’est possible grâce à TRILUX

Publication: Janvier 2018

Partagez sur
 
Le temps des bonnes résolutions de début d’année est venu ! Au premier rang desquelles : faire du sport...
 

Alors qu’en hiver les salles de sport sont fortement plébiscitées, ces dernières se doivent d’être particulièrement bien équipées et cela vaut également pour les luminaires. Outre procurer un éclairage optimal, les luminaires tels qu’Actison LED de TRILUX sont résistants aux chocs : un atout de taille pour les salles de sport qui sont confrontées à des pratiques sportives intenses. En témoigne les solutions d’éclairage sur-mesure développées par TRILUX au sein du club de tennis de Pfarrkirchen en Allemagne. Pleins feux.

Actison LED, une gamme spécialement développée pour les salles de sport

Avec Actison LED, TRILUX offre une solution d’éclairage performante et parfaitement adaptée aux salles de sport grâce à sa haute résistance aux chocs de balles. Les optiques assurent quant à eux un éclairage homogène et sans éblouissement. Christoph Schmid, Président du club de tennis TC Pfarrkirchen, témoigne : « Les membres de notre club apprécient cette évolution positive de l’éclairage sur les courts. Les échanges sont plus fluides, le contraste et la visibilité ont été considérablement améliorés, ce qui est fondamental, notamment sur balles rapides. »

Gérer efficacement l’éclairage grâce à la solution LiveLink de TRILUX

Pour les trois courts de tennis du club, 60 Actison LED TRILUX pilotés par LiveLink ont été installés. LiveLink, système de gestion intelligent développé par TRILUX, se veut simple d’utilisation et particulièrement intuitif. Quelques clics à partir d’une tablette ou d’un smartphone suffisent pour choisir l’une des scènes lumineuses préconfigurées. Et lorsque les joueurs quittent l’un des courts, LiveLink éteint automatiquement l’éclairage grâce au détecteur de présence. Les luminaires fonctionnent donc uniquement lorsque cela est nécessaire, ce qui engendre d’importantes économies d’énergie. Le Président du club souligne la rentabilité de cette nouvelle installation et l’amélioration du bilan énergétique avec, à la clé, une réduction de deux tiers des coûts d’électricité, soit 4 000 euros par an. Et grâce aux solutions LED durables de TRILUX, les frais de maintenance sont devenus presque nuls.

http://www.trilux.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: