En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

NA-KD annonce une levée de fonds de $45M en Série B

Publication: 15 janvier

Partagez sur
 
La marque suédoise de mode online a connu une croissance de 150% en 2017...
 

Le tour de $45M en Série B est mené par Partech Ventures avec participation des investisseurs existants de NA-KD : Northzone, eEquity, Jonas Norlander et Filip Engelbert (fondateurs d’Avito) et l’américain FJ Labs.

NA-KD est une marque internationale de mode pour femme vendue directement aux consommatrices (Direct-To-Consumer), fondée en 2015 par le serial entrepreneur Jarno Vanhatapio. NA-KD offre aux millenials férues de mode des vêtements tendance et abordables, marketés principalement via des influenceurs sur les réseaux sociaux. Après deux ans à peine, NA-KD est déjà parmi les marques de mode les plus citées sur Instagram, principalement en Suède et en Allemagne, et propose aux influenceurs stars des formes de collaborations innovantes. À la fin de la deuxième année pleine de NA-KD, l’entreprise avait des revenus approchant les $75M (SEK600M) sur une base annualisée, soit une croissance de plus de 150% par rapport à 2016.

Le nouveau tour de financement est mené par Partech Ventures, un investisseur mondial spécialisé dans le numérique et les nouvelles technologies ayant dans son portefeuille plusieurs succès du e-commerce comme le Britannique Made.com ou ManoMano, né en France.

NA-KD.com utilisera ces nouveaux fonds pour accélérer la croissance exponentielle de l’entreprise et renforcer son leadership en tant que marque préférée des millenials, avec le lancement au cours des prochains mois de 9 nouveaux sites adaptés aux marchés nationaux, le renforcement de l’équipe avec les meilleurs talents et le développement de collections avec des influenceurs mondialement connus.

Le fondateur et CEO Jarno Vanhatapio explique : “Nous avons reçu de nombreuses marques d’intérêt de la part d’investisseurs et nous avons eu la chance de pouvoir choisir avec qui nous associer. Je suis heureux d’accueillir Partech dans l’équipe NA-KD. Nous avons été très impressionnés par leur grande ambition, leur connaissance pointue du secteur, la vaste expérience de leurs associés dans l’omnicanal et la qualité de leur portefeuille d’investissements ».

Omri Benayoun, General Partner chez Partech commente : “Nous sommes ravis que Jarno et son équipe aient choisi de s’associer à nous. Nous avons été très impressionnés par leur approche visionnaire des réseaux sociaux et de la construction d’une marque, l’équipe complémentaire d’envergure mondiale qu’ils ont constituée et la plateforme logistique internationale et évolutive qu’ils ont su mettre en place, tout en augmentant leurs revenus sur une courte période. Ceci est tout à fait unique et nous sommes très enthousiastes à l’idée de les aider à écrire le prochain chapitre de la fast fashion à l’ère des médias sociaux. »

Bruno Crémel, General Partner chez Partech poursuit : “Chez Partech, nous sommes convaincus du potentiel des marques nées sur internet qui s’adressent directement à leurs consommateurs (Direct-To-Consumers). C’est cette thèse qui nous a amenés à investir en 2015 dans Made.com, désormais la marque leader en Europe du mobilier contemporain en ligne. Depuis, nous n’avons eu de cesse de rechercher les meilleures marques Direct-To-Consumers en Europe. Nous avons rencontré Jarno en fin d’année dernière et dire que nous avons été impressionnés serait un euphémisme. Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’annoncer que Partech a mené le tour de financement en Série B de NA-KD. »

Jessica Schultz, Partner chez Northzone dit : “Lorsque nous avons rencontré Jarno avant notre premier investissement il y a un an, nous avons été impressionnés par sa vision de l’entreprise. Au cours des 12 derniers mois, nous avons constaté que le modèle de NA-KD, avec son utilisation intelligente des influenceurs et des collections en petites séries, a créé une marque qui parle à ses consommateurs de manière authentique. Les niveaux d’engagement sur tous les canaux marketings sont très élevés, et NA-KD a aujourd’hui des clients dans plus de 170 pays. Ceci, ainsi que l’attention sans relâche portée par l’équipe à l’optimisation de toutes les étapes de la chaine d’approvisionnement, a permis des résultats extraordinaires en termes d’amélioration de la marge et de croissance des ventes ».

Le Président Exécutif de NA-KD, Magnus Emilson développe : “L’injection de capital est primordiale pour la croissance de NA-KD : elle servira tout d’abord à améliorer l’offre et l’expérience clients, à poursuivre le développement de nouvelles collections et à accentuer les initiatives marketing à l’international. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 138 personnes et avec l’investissement en Série B, elle renforcera toutes ses équipes avec des recrutements de qualité ».

Jarno Vanhatapio poursuit : “Au Q1 2017 nous avons déménagé notre principal centre de distribution aux Pays-Bas et en Q4 2017 nous avons lancé notre nouveau site internet et notre plateforme IT. Exécuter deux projets d’envergure la même année et assurer une croissance de 153% par rapport à l’année précédent prouve que nous avons une excellente équipe chez NA-KD. Nous continuerons à investir pour la croissance en 2018, particulièrement en ciblant les États-Unis, le Royaume-Uni et certains marchés européens clefs avec neuf sites traduits et localisés et du marketing adapté. Bien que nous ayons augmenté significativement les résultats en 2017, la croissance à l’international est toujours notre priorité numéro un, deux et trois en 2018. Nous approchons de la rentabilité exactement comme prévu. Plus de 80% des ventes proviennent de marques propres avec d’importantes marges, ce qui nous a permis d‘être profitables dès la deuxième année sur certains marchés, et au global l’entreprise génère une marge contributive positive, après coûts marketing. »

http://www.na-kd.com/

http://www.partechventures.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: