En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Résultat d’appel d’offres du Ministère de la transition écologique et solidaire

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Projet Solaires Photovoltaïques. Le Tandem ECO GREEN DEVELOPPEMENT / APEX ENERGIES finit au premier Rang national. « Le plein d’énergie verte à l’hôtel d’entreprises de la Métropole Aix-Marseille »...
 

Dans le cadre de la troisième période de l’appel d’offres CRE4 « Centrales sur bâtiments, serres, hangars agricoles et ombrières de parking », Eco Green Développement en partenariat avec Apex Energies, ont été désignés lauréats pour réaliser 26.3MWc de toitures photovoltaïques, représentant plus de 16% de la puissance totale désignée par l’appel d’offre. Egalement, 100% des projets déposés par le duo ont été sélectionnés par la CRE, représentant un total de 62 projets allant de 200kWc à 3 MWc.

Ces centrales solaires sont destinées essentiellement aux professionnels du monde agricole, qui possèdent des grandes toitures, des hangars, et des serres pouvant accueillir une nouvelle source de revenus, notamment en région Occitanie, Provence-Alpes-Côte-D’Azur et Auvergne-Rhônes-Alpes. De plus, l’énergie solaire permet d’intégrer une démarche écoresponsable, dans le contexte de la transition énergétique.

Au cours de l’année 2017, Eco Green Développement a développé plus de 45 MWC de projets photovoltaïques essentiellement au sein d’exploitations agricoles ce qui place le groupe dans les leaders nationaux de ce secteur. Nous sommes heureux de contribuer à l’essor du secteur agricole, de faciliter l’émergence de jeunes exploitants et d’améliorer les rendements d’exploitations existantes en leur finançant des outils d’exploitation adaptés aux besoins actuels.

http://www.finergreen.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: