En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES 2018 de Las Vegas : la HR Tech Française prend son essor

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Le Lab RH se réjouit que la HR Tech française soit de mieux en mieux représentée au CES de Las Vegas...
 

Au sein de la délégation française présente en 2018, on compte plusieurs jeunes pousses membres de l’écosystème du Lab RH.

Cette présence illustre l’intérêt grandissant dont le secteur de la HR tech fait l’objet depuis deux ans de la part des investisseurs et des pouvoirs publics.

Le Lab RH a pour conviction que la France peut être d’ici 5 ans le leader mondial de l’innovation RH.

Dans le but de concrétiser cette ambition, Le Lab HR se mobilisera pour présenter son propre pavillon HR tech l’année prochaine au CES de Las Vegas.

Parmi les startups présentes cette année, on compte :

- Jobbers : cette start up a conçu un assistant personnel intelligent doté d’une large gamme de savoir- faire (recherche de bons plans, mise en relation avec des pros, services livrés au bureau...). Cet assistant est conçu pour améliorer la qualité de vie des actifs. Il répond aux demandes 24h/24 et 7j/7 au bureau, en déplacement, à la maison ou à l’étranger. Il leur apporte de l’aide pour organiser leurs projets personnels ou pour résoudre rapidement une urgence domestique. Il fait gagner du temps et permet d’optimiser son pouvoir d’achat ;

- Mooky Skills, acteur de l’intelligent learning, établit le profil d’apprenant de chacun et optimise ainsi la formation professionnelle. Sarah Nafaa, la CEO participe à une table ronde de l’Euro Tech Week intitulée "Innovation and Human Projects" ;

- My-Serious-Game : My-Serious-Game propose une gamme complète de formations digitales sur mesure, haut de gamme et clés en main (jeux vidéos, simulations réalistes, e-learning, réalité virtuelle...). La start-up tourangelle dévoile au CES une box collaborative aussi puissante qu’innovante, qui révolutionnera la formation en présentiel.

- PocketConfidant IA. PocketConfidant est le premier confidant digital en 24/7. Nous vivons tous de fréquents changements, des challenges et transitions difficiles ou impossibles à gérer seuls. Nous ne pouvons tous accéder à un coach personnel. Grâce à la technologie il est maintenant possible de recréer des conversations de coaching en temps-réel, posant la bonne question au bon moment, sans conseil ni recommandation. La conversation de coaching permet de ralentir, réfléchir, prendre conscience des pensées, perceptions et ressentis, formuler ses objectifs et apprendre des challenges. PocketConfidant accompagne entreprises, employés et managers, universités, étudiants et personnel, villes et citoyens.

- Serious Factory est un éditeur de solutions pédagogiques innovantes pour la formation. Grâce à son expertise en ingénierie pédagogique et en Gamification, Serious Factory accompagne ses clients sur l’ensemble de leur programme de formation pour le rendre réellement efficace : acquisition de connaissances (modules de Digital Learning, Serious Games, Blended-Learning…), développement et renforcement de compétences (travaux pratiques, simulateur comportemental…), mise à jour des contenus et suivi des compétences au quotidien.

http://www.lab-rh.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: