En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FUCHS LUBRIFIANT au salon SIMODEC 2018

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Des solutions pour l’usinage et le nettoyage des pièces dans le secteur du décolletage...
 

FUCHS Lubrifiant France -Division Industrie- exposera au prochain salon international de la machine-outil de décolletage SIMODEC -Hall D, stand M20- qui se déroulera du 6 au 9 mars 2018 à La Roche sur Foron (74). Lors de cet événement, le leader mondial des indépendants du graissage présentera des solutions parfaitement adaptées à l’activité du décolletage. Il mettra l’accent sur le fluide d’usinage ECOCUT BTS 15 et sur les nouveaux solvants pour un nettoyage optimal en machines hermétiques sous vide, très largement utilisées dans le secteur du décolletage.

Le fluide d’usinage entier ECOCUT BTS 15 issu des dernières générations de développement

ECOCUT BTS 15 est un fluide entier utilisé par des constructeurs automobiles et de nombreux industriels du décolletage. Il permet de multiples opérations d’usinage (taillage d’engrenage, perçage profond, brochage, galetage, alésage), et des opérations de décolletage, lorsque performance et compatibilité avec des huiles de graissage sont recherchées. Sa compatibilité avec les métaux jaunes et avec les métaux réfractaires le rend polyvalent pour tout type d’usinage sur machine à commande numérique.

Formulé à partir d’huiles de base de Groupe III et d’additifs spécifiques, ECOCUT BTS 15 présente des caractéristiques particulières de performance, tant au niveau anti-usure qu’extrême pression, stabilité, résistance à l’oxydation et détergence. Cette dernière propriété est très importante car elle permet un bon dégagement des micro-copeaux lors des opérations d’usinage.

Issue des dernières générations de développement, cette huile repose sur une technologie à faible émission de brouillard d’huile malgré sa faible viscosité. De fait, elle améliore les conditions de travail et réduit la consommation du produit. Le caractère hautement raffiné et synthétique de cette huile de Groupe III permet d’en maîtriser la toxicologie en limitant la présence de composés indésirables tels que les HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques).

De nouveaux solvants pour un nettoyage optimal en machines hermétiques sous vide

Les technologies de nettoyage en machine hermétique sous vide, très largement utilisées dans le secteur du décolletage et dans la vallée de l’Arve, permettent à la fois de réaliser des opérations de nettoyage en interopération et de dégraissage final avec des exigences de propreté élevées.

Pour ces applications, FUCHS vient de renouveler l’ensemble de sa gamme de solvants A3 des séries RENOCLEAN MVS sur base d’hydrocarbures hautement raffinés et RENOCLEAN MTS sur base alcool modifié. Ces nouveaux solvants A3 garantissent un résultat de nettoyage optimal et une grande stabilité en exploitation. Leurs plages de distillations étroites et basses permettent une augmentation de la vitesse de séchage des pièces, une meilleure séparation des polluants lors de la phase de distillation et un meilleur rendement énergétique des équipements. Pour certaines pièces sensibles à l’oxydation, FUCHS propose des additifs anticorrosion et est ainsi le seul fournisseur à proposer une gamme complète pour ces process de nettoyage.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: