En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le système modulaire de transfert linéaire de MITSUBISHI ELECTRIC

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
La solution de convoyage intelligent alimentée par une batterie embarquée garantit des gains de productivité grâce à un concept de sécurité unique...
 

A l’occasion du salon SPS IPC Drives 2017, Mitsubishi Electric a présenté les dernières évolutions de son système modulaire de transfert linéaire (LTS) incluant la technologie Smart Carriage. Les nouvelles versions de ces chariots intelligents s’appuient sur leurs atouts techniques actuels, tels que l’intelligence embarquée, la mémoire des données, et aussi des pistes configurables librement. En complément, elles intègrent désormais une batterie afin d’atteindre une plus grande productivité. Pour sa part, la sécurité de l’opérateur est également prise en compte sans compromettre la performance : lorsque les travailleurs approchent dans une section potentiellement dangereuse, les chariots intelligents freinent puis s’arrêtent.

L’innovant système de transfert linéaire de Mitsubishi Electric relève les défis de l’industrie, tels que des temps de réponse plus courts aux évolutions des nouveaux marchés, une demande accrue de personnalisation et des pressions sur les coûts. Il offre plus de flexibilité à la ligne de production à l’aide d’intelligence et de connectivité embarquées qui permettent à chaque chariot de fonctionner indépendamment et en autonomie. Ainsi, les chariots intelligents Smart Carriages peuvent choisir le trajet optimal entre deux stations, permettant de traiter les produits transportés tout au long de leur cheminement.

Le nouveau système de batterie embarquée ne se contente pas d’alimenter les composants transportés comme les capteurs, les contrôleurs et la mémoire, mais pilote aussi le chariot lui-même. Cette avancée fournit des avantages clés par rapport aux autres solutions car elle supprime le besoin de puiser l’énergie sur la piste et accroît la flexibilité des configurations. De même, en termes de fiabilité, les bénéfices sont notables du fait de l’absence de balais au contact de la ligne pour produire la force motrice nécessaire au chariot. Les balais peuvent en effet créer de la poussière qui requiert des nettoyages fréquents. Cet atout contribue non seulement à limiter la maintenance mais encore à rendre le système parfaitement adapté à un usage dans les environnements propres.

Une récente avancée en matière de sécurité permet d’effectuer les opérations sans cage de protection et augmente la productivité. Les fonctions de sécurité mises en place telles que la coupure de sécurité du couple (Safe Torque Off - STO) et la vitesse limitée de sécurité (Safety Limited Speed - SLS), combinées aux capteurs, détectent quand un opérateur s’approche du système de convoyage et ralentissent la vitesse des chariots - uniquement dans la zone où l’opérateur peut venir au contact. Ailleurs, sur le système de transfert linéaire (LTS), les opérations se poursuivent à une vitesse normale et la productivité n’est pas pénalisée.

A l’aide d’une suite complète de rails de longueurs et rayons de courbure différents, et avec des chariots basés sur les technologies éprouvées de Mitsubishi Electric, les utilisateurs peuvent rapidement et facilement construire un système de transfert linéaire pour satisfaire leurs besoins particuliers.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: