En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

VIKTOR : Le coussin intelligent relationnel

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Le coussin intelligent qui augmente l’autonomie des personnes âgées reçoit la certification AFNOR...
 

Fingertips, la startup Niçoise, primée 13 fois en 2017 avec sa solution du "coussin intelligent Viktor", dont deux médailles d’Or du concours Lépine national et Européen de Strabourg engage la nouvelle année 2018 avec le Label AFNOR Certification : Testé et approuvé par les séniors !

L’appellation du coussin Viktor "Aidant numérique" est légitimée. Sa dernière levée de fonds, 1,2 M€ en juin dernier permet à par la startup "Sociale" Fingertips d’atteindre l’objectif ambitieux annoncé de générer la vente de plus 500 coussins au premier semestre pour un impact social équivalent dans la Nièvre (58)

La télécommande universelle ? c’est le coussin !

Fort de ce Label AFNOR, Fingertips a pu contractualiser un accord avec un Téléassisteur national ALLOVIE*. D’autres partenariats importants en cours de signature voient le jour en 2018, notamment la téléconsultation avec un plateau de 13 médecins & professionnels de santé directement interconnectés avec le coussin VIKTOR, accessibles en moins de 3 minutes même un jour férié (H2AD).

Un algorithme d’intelligence artificielle permet à des diététiciens(e.s) de composer avec les séniors les menus adaptés de la semaine directement accessibles sur la TV via le coussin intelligent, puis de les livrer les ingrédients nécessaires le jour même (FLY-Menu).

Pour finir le lancement ce trimestre du premier MOOC de divertissement (Mamie Open Online Concert) à l’attention des personnes âgées.

Allovie complète son service de téléassistance avec le Coussin ViktorTM

Présenté au CES 2017, le Coussin Viktor vient enrichir l’arsenal de téléassistance d’Allovie qui proposera désormais une offre tout-en-un. Ce nouveau partenariat vise à améliorer l’assistance aux personnes âgées et leur garantir un maximum d’autonomie.Allovie, déjà spécialiste dans la France entière de la téléassistance, augmente aujourd’hui ses compétences en proposant à ses abonnés un nouveau pack de service comprenant la solution Allovie Classic accompagnée du Coussin ViktorTM. 

Comment fonctionne le Coussin ViktorTM

Il s’agit d’un objet connecté permettant aux séniors de garder contact avec leurs proches grâce à un tableau de bord (le coussin en question) à placer sur les genoux et disposant de nombreuses applications embarquées : Visio-conf, appels d’urgence, SOS, courses en ligne, livres audio, domotique... Les icônes sont actionnables par simple pression et s’affichent directement sur la télévision de l’utilisateur via une connexion Bluetooth. La navigation se fait alors entre le coussin et la TV.

Un partenariat pour améliorer l’assistance aux seniors

Parmi les icônes en question pourra maintenant se trouver un bouton d’alerte relié au système Allovie et au centre de télésurveillance 24h/24 et 7j/7. Au-delà du service de téléassistance et de téléalarme d’Allovie, l’offre combinée permettra non seulement de renforcer l’autonomie des personnes âgées à leur domicile, mais également de faire un nouveau pas en avant dans la lutte contre leur isolement et leur dépendance.

La prestation Allovie Classic + Coussin Viktor est disponible dès le mois de décembre autour d’un abonnement de 66€/mois.

S’agissant de services à la personne, l’utilisateur pourra bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% du montant de la prestation.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: