En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La technologie d’impression 3D d’EOS remporte la confiance de Continental

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Continental investit dans le système EOS M 290 pour produire en série des pièces métalliques de haute qualité...
 

EOS, numéro un mondial des technologies d’impression 3D industrielle sur métaux et polymères, est heureux d’annoncer sa collaboration avec Continental. Avec l’achat de plusieurs machines EOS M 290, Continental investit dans l’impression 3D industrielle et la considère comme une technologie de production. L’entreprise implante les systèmes EOS dans le but de produire en série des composants métalliques. À cet effet, EOS lui a apporté toute l’aide nécessaire pour installer les nouvelles machines, former ses employés, développer les applications et démarrer les nouvelles capacités de production.

Une disponibilité opérationnelle rapide

Grâce à sa technologie d’impression 3D par fabrication additive, le modèle EOS M 290 offre à Continental une capacité de production de pièces métalliques à la fois rapide et rentable. Ce système reproduit des pièces de haute qualité avec une grande fiabilité, tout en offrant une approche innovante de la production. Pour permettre à Continental d’exploiter le potentiel de cette technologie le plus rapidement possible, EOS ne s’est pas contenté de vendre ses machines. L’entreprise a aussi installé les systèmes dans les usines du client en moins de deux mois, tout en aidant les équipes à lancer ses opérations de fabrication additive. Cette étroite coopération avec Continental se poursuit grâce à l’ensemble des services offerts par le réseau local EOS.

S’agissant de cette collaboration, Markus Glasser, vice-président régional des exportations d’EOS, déclare : « Nous sommes très fiers de ce projet entrepris avec Continental, et nous restons à leur entière disposition tout au long du processus. La qualité de la collaboration entre nos deux entreprises a été un critère décisif dans le choix de Continental de travailler avec nous. Nous serons d’ailleurs ravis de leur apporter toute l’aide nécessaire pour la réalisation d’autres projets tout aussi fascinants. »

L’EOS M 290 : une production de haute qualité

Avec son volume de fabrication de 250 x 250 x 325 mm, l’EOS M 290 permet une production à la fois rapide, flexible et économique de pièces métalliques, directement à partir de données de CAO. Avec une interface utilisateur intuitive, un logiciel qui allie intelligemment des paramètres standardisés et ouverts et un système de filtres amélioré, tout est spécialement conçu pour la production industrielle. Un large choix de procédés et de matériaux validés, étayé par des solutions logicielles de préparation des données et de gestion de la qualité, vient compléter le système EOS M 290. Les utilisateurs ont ainsi toutes les cartes en main pour relever les défis à venir en matière de production par fabrication additive. Avec plus de 500 machines installées à travers le monde, le système de fabrication de pièces métalliques par fabrication additive EOS M 290 est l’un des plus performants du marché.

http://www.eos.info/

http://www.continental-corporation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: