En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

COLGATE présente l’hygiène bucco-dentaire de demain

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Colgate présente sa première brosse à dents électronique basée sur une application et sur une intelligence artificielle, disponible exclusivement sur Apple.com et dans certaines boutiques Apple Store...
 

Colgate, un leader mondial des produits d’hygiène bucco-dentaire, est déterminé à aider les particuliers à prendre soin de leurs dents. Avec sa nouvelle brosse à dents Colgate® Smart Electronic Toothbrush E1 with Artificial Intelligence, désormais disponible aux États-Unis sur Apple.com et dans une sélection d’Apple Stores, l’entreprise fait ainsi un bond en avant dans ce domaine en fournissant aux utilisateurs des retours en temps réel sur leur brossage afin de les aider à mieux veiller sur leur santé. Tirant parti de sa riche compréhension et de sa capacité à anticiper l’avenir des soins dentaires et des besoins des consommateurs, Colgate® s’appuie sur le framework Apple ResearchKit (avec le consentement de l’utilisateur) pour crowdsourcer des données sur le brossage afin de rendre cette activité plus intelligente, et d’accélérer et optimiser l’innovation.

« Notre objectif est simple : nous voulons aider les gens à profiter de la meilleure hygiène bucco-dentaire grâce à un brossage parfait », déclare le Docteur Patricia Verduin, directrice technique de Colgate-Palmolive Company. « La première étape consiste à comprendre leurs habitudes en la matière. L’Apple ResearchKit a d’ailleurs été un outil précieux pour y parvenir. »

La nouvelle brosse à dents Colgate® Smart Electronic Toothbrush offre des retours en temps réel afin d’aider l’utilisateur à améliorer son brossage, et contribue ainsi à prévenir les problèmes de santé. Conçue avec l’aide de dentistes, elle possède des capteurs et s’appuie sur des algorithmes d’intelligence artificielle permettant de déterminer l’efficacité de l’opération dans 16 zones de la bouche.

Ce produit utilise le Bluetooth® ainsi que la technologie de vibration sonique, et est basé sur les produits de Kolibree, le fabricant de dispositifs intelligents qui révolutionne les brosses à dents connectées en y intégrant une intelligence artificielle et des capteurs de mouvement en 3D. L’application Colgate Connect est intégrée à l’Apple ResearchKit, et propose un coach afin de créer une routine agréable en matière de soins bucco-dentaires, tout en encourageant le perfectionnement des habitudes de brossage.

« Les objets connectés de santé tels que la nouvelle brosse à dents Colgate® Smart Electronic Toothbrush représentent une excellente opportunité d’aider les particuliers à faire attention à leur santé et à leur bien-être », poursuit Patricia Verduin. « En utilisant l’Apple ReasearchKit, nous repoussons les limites en matière d’hygiène bucco-dentaire, et montrons à quel point nous sommes déterminés à créer des solutions innovantes permettant aux mieux prendre soin d’eux. »

Prix et disponibilité

La brosse à dents Colgate Smart Electronic Toothbrush est disponible exclusivement aux États-Unis pour 99 $ USD (prix au détail recommandé) depuis le 9 janvier sur Apple.com et dans une sélection d’Apple Stores.

http://www.colgate.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: