En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tile® annonce des partenariats majeurs avec Bose®, Comcast, Samsonite, ...

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Tile, dont la mission première est de rendre n’importe quel objet localisable, enrichit sa plate-forme B2B en nouant de nouveaux partenariats stratégiques avec des spécialistes des technologies audio, du tourisme, des transports et de la santé...
 

Tile, leader mondial de la localisation intelligente, annonce plusieurs nouveaux partenariats visant à créer un univers où chacun est à même de retrouver les objets du quotidien les plus importants. Aujourd’hui, des marques peuvent s’associer à la plate-forme Tile via une multitude de techniques innovantes afin de fournir à leurs clients la protection et la tranquillité d’esprit qu’ils sont en droit d’attendre grâce à Tile.

« Notre plate-forme permet d’étendre les capacités de recherche de Tile (et de sa communauté)) à des enseignes renommées, spécialisées dans les technologies audio, le tourisme, les transports et même la gestion digitale de la santé », précise Mike Farley, CEO et cofondateur de Tile. « Quel que soit l’objet égaré - écouteurs sans fil, valises ou inhalateurs connectés - nous souhaitons que nos clients puissent le retrouver où qu’il se trouve, chez eux ou à l’autre bout du monde. »

À travers ces derniers partenariats innovants, Tile donne les moyens à d’autres entreprises d’embarquer sa solution dans leurs produits.

- Dès la fin du printemps 2018, les écouteurs sans fil SoundSporte et QuietControlTM 30 de Bose, l’une des références de l’électronique grand public, embarqueront la technologie Tile. Les utilisateurs pourront ainsi les faire sonner pour les retrouver plus facilement ou mobiliser la communauté Tile s’ils les ont véritablement perdus.

- Tile salue également l’arrivée de Samsonite sur sa plate-forme. Avec le lancement d’un prototype à l’international au printemps 2018, Tile et Samsonite œuvrent de concert à l’élaboration de bagages nouvelle génération.

- Propeller Health coopère actuellement avec Tile afin d’embarquer la technologie dans ses capteurs. Grâce aux inhalateurs connectés de Propeller, dotés d’interfaces digitales et d’indications personnalisées, les patients atteints d’asthme et de bronchopneumopathie chronique obstructive auront plus facilement accès à leurs aérosols ainsi qu’à de précieuses informations. En marge du développement de sa communauté mondiale, Tile élargit également son réseau technologique au travers de nouveaux partenariats autour des points d’accès. En créant davantage de points d’accès auxquels seront transmises les informations de localisation, Tile accroît la probabilité de retrouver plus rapidement les objets égarés.

- Comcast, groupe de médias et technologies de premier plan à l’international, s’est rapproché de Tile pour limiter les pertes et étudier des techniques visant à améliorer l’expérience de la maison intelligente.

- Ruckus Networks, leader des réseaux à accès sécurisé, s’est associé à Tile pour permettre la détection des objets « pistés » par Tile à partir de points d’accès intérieurs et extérieurs.

- Le San Jose International Airport, aéroport qui connait la plus forte croissance aux États-Unis, a rejoint, lui aussi, la plate-forme Tile. Tile équipe actuellement cet aéroport international de plusieurs points d’accès afin de permettre aux voyageurs de retrouver en quasi-temps réel les objets égarés dans son enceinte.

« Plusieurs millions de voyageurs transitent par nos terminaux chaque année, multipliant les risques d’égarer leurs effets personnels », indique Rebecca L. Baer, directrice adjointe du pôle Innovation et développement de Norman Y. Mineta San Jose International Airport. « Nous nous sommes rapprochés de Tile pour aider les voyageurs à retrouver en quasi-temps réel les objets égarés et leur permettre de prendre leur vol à temps. Depuis l’installation du système il y a quelques semaines, nous avons déjà observé une progression de 95% du taux de récupération des objets égarés le jour-même. Nous comptons bien poursuivre et développer notre partenariat avec Tile pour garantir aux voyageurs la meilleure expérience possible. »

« Il est particulièrement stimulant de constater que de grandes enseignes et des lieux stratégiques viennent rejoindre la communauté Tile. », conclut Mike Farley. « Grâce à ces nouveaux partenariats, et aux nombreux autres à venir, nous balisons la planète d’outils de localisation intelligente et créons un univers où chacun est à même de retrouver les choses qui lui tiennent à cœur. »

Parmi les autres partenaires qui rejoignent la plate-forme Tile figurent également Herschel Supply, Boosted Boards et Sterling. Pour en savoir plus, consultez le site TilePlatform.com.

http://www.thetileapp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: