En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

THK, Humanoïde sensitif et chaise intelligente

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Un « sensoroïde » et une chaise intelligente pour surveiller l’état de santé et l’environnement immédiat d’une personne seront exposés au CES 2018...
 

THK CO. LTD (siège : 2-12-10 Shibaura, Minato-ku, Tokyo ; président Akihiro Teramachi) annonce son intention d’exposer des produits prototypes au CES, le plus important salon de produits de consommation électroniques, qui se tiendra du 9 au 12 Janvier 2018 à Las Vegas, Nevada (USA).A cette occasion, THK présentera un mannequin humanoïde sensitif qui sera capable de détecter les variations des paramètres de son environnement. Des capteurs peuvent être embarqués sur le mannequin, afin de caractériser l’environnement d’une personne et de surveiller une grande variété de paramètres. En outre une chaise « smart » équipée de capteurs pouvant mesurer la respiration, le pouls, le niveau de stress et plus encore, sera aussi présentée.

L’humanoïde sensitif « ATOMOS »

Design :

- Conçu sur la silhouette d’un corps humain constitué d’un squelette en acrylique gris et d’un empilage de plaques transparentes bordées de blanc.

- En installant des capteurs de toutes sortes entre les plaques d’acrylique, il est possible d’optimiser le mannequin pour une grande variété d’applications

- Des rails THK FBL27D sont utilisés dans la zone du thorax et un micro-ordinateur peut aussi y être installé

- Des roulement à rouleaux croisés THK RF77F sont aussi montés dans l’abdomen.

Autres caractéristiques du prototype :

- Les plaques de plastique sont empilées avec un pas de 15 mm ce qui permet un montage aisé des capteurs

- Les données recueillies sont visualisées sur un écran externe.

La chaise sensitive intelligente « ARGUS MOVA »

Conception :

- En forme de coquille blanche montée sur des pieds en acrylique transparent, cette chaise offre un ressenti futuriste donnant l’impression de flotter dans l’air.

- Sa forme tient compte d’une installation dans des véhicules, des trains, des avions et d’autres applications.

- Des capteurs piézo à haute sensibilité sont incorporés dans la zone d’assise, permettant de mesurer le pouls, la fréquence respiratoire et plus, basés sur les micro-mouvements d’un corps humain.

Exposition pratique :

- Nom : CES ( Consumer Electronic Show), Las Vegas, USA

- Dates : du 9 au 12 janvier 2018

- Lieu : centre d’expositions & de congrès Sands ; 201 Sands avenue, LasVegas, NV89169, USA

- Numéro stand : 41358

- Exposant : sensingnet Inc

http://www.thk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: