En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Smile annonce l’acquisition de l’agence digitale suisse Virtua

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Smile, leader européen du numérique ouvert, acquiert Virtua, agence renommée du digital en Suisse romande (classée 1ère Romande, 8e Suisse au classement LSA 2017 des agences de communication)...
 

Il s’agit de la première opération significative de croissance externe de Smile depuis l’entrée à son capital de la société d’investissement Eurazeo PME en mai 2017.

Agence pionnière du digital en Suisse depuis 1998, Virtua s’appuie sur 60 talents enthousiastes et passionnés pour concevoir, créer, piloter des stratégies et des projets digitaux en mettant le client final au cœur de ses réflexions. La société propose ainsi à ses clients une offre digitale intégrée (Stratégie & Conseil, Brand Content, Dispositifs Digitaux, Performance Marketing, Hébergement & Sécurité) lui permettant d’adresser les projets les plus ambitieux et les plus innovants sur la base de technologies open source. Virtua est un acteur leader qui bénéfice de la confiance de clients prestigieux depuis de nombreuses années.

Le nouvel ensemble Virtua/Smile a l’ambition de devenir le leader du digital dans la région à horizon 3 ans. En conjuguant leurs expertises respectives, ce rapprochement permettra aux clients, grands comptes Suisses et internationaux, des deux sociétés, de bénéficier de synergies et d’un accompagnement plus large à chaque étape de leur transformation digitale (conseil, agence digitale, développement & intégration, maintenance, formation et infogérance) et ce progressivement sur l’ensemble des quatre lignes métiers du groupe : Digital/E-business, Business Apps, Infrastructure et Embarqué/IoT.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de Smile, lui permettant d’une part de consolider sa présence à l’international et d’autre part de renforcer son offre de conseil. Smile prévoit d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2018.

Marc Palazon, Président de Smile déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir accélérer le déploiement de notre plan stratégique Open Arrow en faisant grandir nos équipes existantes tout en nous appuyant sur de nouveaux talents reconnus et enthousiastes. Nos synergies industrielles et commerciales sont évidentes. C’est une acquisition qui, j’en suis sûr, apportera beaucoup de valeur à nos clients et beaucoup d’opportunités à l’ensemble des collaborateurs des deux sociétés. Nous partageons de nombreuses valeurs communes, comme les bénéfices apportés par l’open source et le digital, ce qui devrait faciliter les rapprochements. »

Yannick Burky, fondateur de Virtua : « Avec Smile, nous sommes convaincus que Virtua va pouvoir accélérer son développement et franchir une nouvelle étape. En alliant le savoir-faire et le leadership de Smile à la notoriété et aux expertises de Virtua, nous allons créer la nouvelle figure de proue incontournable du digital en Suisse. Nos deux équipes réunies vont proposer une offre de services élargie et parfaitement en adéquation avec la demande croissante de nos clients en innovation digitale. »

Le nouvel ensemble en Suisse sera dirigé par Christophe Pellier, actuellement Directeur de Smile en Suisse, épaulé par l’équipe dirigeante de Virtua.

https://www.smile.eu/

https://www.virtua.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: