En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OPTIS & Lucid Motors développent la prochaine génération de phares intelligents

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
Le numéro un du prototypage virtuel et le constructeur automobile de luxe présentent les dernières nouveautés en termes de technologie d’éclairage automobile au CES...
 

OPTIS, leader mondial du prototypage virtuel, et Lucid Motors, société de mobilité de luxe qui développe une nouvelle catégorie de véhicules électriques premium, annoncent aujourd’hui leur partenariat pour le test et la validation virtuels de la prochaine génération de solutions d’éclairage automobile.

Le partenariat met en oeuvre les solutions logicielles et l’expertise d’OPTIS, pour le développement et le test rapide du système d’éclairage multi-lentilles de Lucid Motors. Ce nouveau système d’éclairage innovant augmente la sécurité des véhicules et des piétons, et sera disponible pour la première fois sur la berline de luxe de Lucid Motors, la Lucid Air. Les phares seront présentés en avant-première au CES 2018 sur le stand d’OPTIS, situé à Tech East, LVCC, North Hall - Stand # 3002.

L’éclairage multi-lentilles développé par Lucid apporte de multiples avantages innovants. Leur technologie nécessite des milliers de lentilles, créant un champ de lumière précis et de haute résolution. Les phares améliorent également la sécurité des véhicules et des piétons avec une répartition de la lumière parfaitement homogène, grâce à une solution auto-réglable et évitant les éblouissements. Le design, optimisé grâce aux technologies de simulation d’OPTIS, est unique dans le monde de l’industrie automobile et d’une telle précision qu’il permet une meilleure distribution de la lumière sans pour autant consommer plus d’énergie.

« L’équipe Lighting de Lucid Motors utilise SPEOS, le logiciel de modélisation optique d’OPTIS, pour accélérer son processus de conception et explorer le potentiel de son modèle multi-lentilles », déclare Chris Grieve, Directeur des opérations OPTIS sur la Côte Ouest. « L’enjeu est de pouvoir étudier et peaufiner rapidement leur modèle de la manière la plus efficace et la plus physiquement réaliste qui soi. »

OPTIS offre donc toute son expertise pour aider Lucid Motors à comprendre comment ce nouveau système de phares se comportera sur la route. Grâce à VRX, le simulateur de conduite interactif en temps réel de la société, Lucid Motors peut désormais tester et expérimenter la performance de ses phares grâce à des prototypes virtuels, sur des pistes d’essai numériques. Par ailleurs, le simulateur est capable de recréer des conditions de circulation plus vraies que nature, en prenant en compte la météo, les autres usagers de la route et les piétons. Utilisé dans l’industrie automobile par les OEMs et fournisseurs de niveau 1, VRX permet de créer simplement des prototypes virtuels de phares, en réduisant le temps de mise sur le marché. Il permet par ailleurs, d’effectuer des tests de conduite en toute sécurité.

« VRX aide les ingénieurs de Lucid à voir comment le faisceau du phare va se comporter sur la route et comment il interagit avec les capteurs de la voiture », ajoute le Dr. Hans Christoph Eckstein, spécialiste technique senior en ingénierie optique chez Lucid Motors. « Il nous permet de modéliser la lumière et de simuler avec précision son comportement et chacune de ses caractéristiques. Le simulateur de conduite en temps réel VRX nous aide également à comprendre en détail notre système d’éclairage."

OPTIS et Lucid Motors offrent aux visiteurs du CES la possibilité de vivre une expérience de conduite virtuelle unique grâce au simulateur de conduite, VRX.

« Nous voulons que tout le monde puisse tester les avantages de cette nouvelle technologie en termes de sécurité et de confort de conduite. VRX sera disponible sur notre stand au CES, où OPTIS et Lucid Motors seront heureux de permettre aux visiteurs de découvrir et tester VRX par eux-mêmes. », conclut Chris Grieve.

http://www.optis-world.com/

http://lucidmotors.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: