En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Thaïlande, pôle de développement pour INTERROLL

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
La demande croissante en provenance d’Asie du Sud-Est pour les solutions de flux de matériaux donne à Interroll une impulsion pour le développement de ses activités commerciales, avec la Thaïlande comme pôle régional...
 

Interroll annonce aujourd’hui que ses locaux de production et bureaux thaïlandais seront agrandis d’ici à 15 mois en déménageant le site de production actuel à Amatanakorn Industrial Estate, Phase 8, vers un nouveau site dans la Phase 10. La construction du nouveau site commencera au premier trimestre 2018 et devrait prendre fin au début du deuxième trimestre 2019.

Ce nouveau site disposera d’un niveau d’environ 4 800 m. consacré à l’atelier ainsi que d’un espace de 700 m2pour les bureaux.

« Nous avons hâte d’investir ce site aux capacités améliorées. Ce déménagement nous permettra d’augmenter considérablement notre productivité en introduisant des gammes de produits selon le principe One Piece Flow, » explique Grisorn Nakapong, Directeur Général d’Interroll Thaïlande. « Le secteur porteur de l’Asie du Sud-Est - plus particulièrement l’Indonésie, les Philippines, le Vietnam et la Birmanie - est très demandeur de nos produits. Pour nos clients équipementiers et utilisateurs finaux, ce déménagement est synonyme d’amélioration des services et de délais de livraison plus courts. Pour nos employés actuels et à venir, cela constituera un excellent environnement de travail. »

Ralf Garlichs, Vice-Président exécutif des Produits & Technologies au sein d’Interroll ajoute : « Jusqu’à présent, la Communauté économique de l’ASEAN (CEA) a eu une influence très positive sur le commerce et la logistique de la région et nous offre de grandes opportunités de croissance. Le nouveau site nous permettra de produire nos solutions dans une gamme beaucoup plus vaste à proximité de nos marchés cibles. »

Le leader asiatique de la transformation de volaille choisit les solutions d’Interroll pour la manutention hygiénique des marchandises

En association avec trois autres équipementiers, Interroll a installé des convoyeurs à bandes hygiéniques s’appuyant sur ses tambours moteurs pour la filiale thaïlandaise de Charoen Pokphand Foods (CPF). Au niveau mondial, cette entreprise est le plus gros producteur de nourriture et de crevettes, et l’un des trois premiers producteurs de volaille et de porc.

Face à la demande croissante, CPF devait améliorer considérablement sa capacité de production tout en automatisant la transformation alimentaire afin de répondre aux attentes des clients en Thaïlande et ailleurs. Les machines doivent fonctionner 24/24 h, 7 jours/7. Le plus important est donc d’économiser autant d’énergie que possible.

L’un des plus gros enjeux consistait à mettre en oeuvre des solutions de manutention respectant les critères de qualité de l’entreprise en matière de production hygiénique des denrées issues du poulet, qui doivent être à 100 % propres à la consommation.

Du concept à l’usage

« Pour cet impératif, le tambour moteur est notre premier choix. D’après une étude réalisée à l’université de Parme en Italie, les tambours moteurs offrent des avantages significatifs en termes de conception hygiénique et de nettoyabilité, ce qui réduit non seulement le risque d’accumulation de souillures et de contamination croisée, mais permet également des économies de temps et d’argent en raison des cycles de nettoyage plus courts », déclare Nakapong Grisorn, Directeur général d’Interroll en Thaïlande. Tous les tambours moteurs de dernière génération d’Interroll sont conformes aux normes d’hygiène les plus strictes et sont installés selon le plus haut degré de protection IP69K, qui permet d’accélérer et de faciliter nettement le nettoyage des locaux, ainsi que de réduire les risques de contamination des denrées dans la zone de transformation alimentaire.

Au total, Interroll a installé 158 tambours moteurs chez CPF, augmentant ainsi la capacité de 400 000 poulets par jour.

La solution parfaite de bande de convoyage

Les trois équipementiers partenaires de ce projet – Mechanical and Food Process Engineering, Thai Mech Tech et Cheetah Engineering Systems – sont satisfaits des tambours moteurs d’Interroll qui leur permettent de gagner du temps sur l’installation et de travailler plus facilement. Les tambours moteurs d’Interroll se sont révélés parfaitement adaptés au choix des bandes d’Ammeraal Beltech Soliflex PRO, puisqu’ils sont faciles à nettoyer et qu’ils bénéficient d’une excellente résistance aux produits d’entretien chimiques utilisés pour le nettoyage des équipements de transformation alimentaire.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: