En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Sondage emploi : 2018 est-elle l’année des femmes au niveau pro ?

Publication: Janvier 2018

Partagez sur
 
67% des femmes ont pris des résolutions pour leur carrière contre 51% des hommes. 31% des hommes veulent plus de loisirs quand 35% des femmes plus de salaire. 2018 rime avec déprime pour 41% des hommes et avec euphorie pour 39% des femmes...
 

La journée de rentrée est normale pour 65% des femmes et difficile pour 49% des hommes. 49% des Français commencent leur première journée par un café entre collègues. 55% des Français se lèvent plus tôt et 53% rentrent plus tard du travail.

Comment les Français vivent et préparent leur rentrée 2018 au niveau professionnel ?

Qapa.fr, partenaire emploi de tous les français, a posé la question* à plus de 2 millions de travailleurs afin de connaitre leur état d’esprit pour cette nouvelle année.

Une année pour les femmes ?

2018 sera t’elle l’année du changement professionnel pour les femmes ? Une chose est certaine, elles ont pris de bonnes résolutions quant à leur carrière. C’est ce que 67% des femmes interrogées déclarent contre seulement 51% des hommes.

Les hommes vont-ils moins travailler en 2018 ?

Force est de constater que les Français sont divisés concernant leurs objectifs professionnels pour cette nouvelle année. Ainsi, la priorité pour 35% des femmes est d’obtenir un salaire plus élevé quand de leur côté les hommes sont 31% à se concentrer sur leurs loisirs.

Déprime pour les hommes et euphorie pour les femmes

Ce début d’année n’est clairement pas perçu de la même façon entre les deux sexes. En effet, 39% des femmes se disent euphoriques pour cette rentrée alors que 41% des hommes avouent être déprimés.

Une journée de rentrée difficile ?

Conséquence logique, la première journée de retour au travail est vécue difficilement par 49% des hommes alors que tout semble normal pour 65% des femmes interrogées. Dans les deux cas, les Français se lèvent plus tôt que d’habitude (58% pour les femmes et 51% pour les hommes).

Pour bien commencer : un café !

La première chose que font les Français en arrivant au travail est la même pour les femmes et les hommes : ils prennent à 49% un café entre collègues pour discuter de leurs fêtes de fin d’année et seulement 22% commencent à travailler directement. En deuxième position arrive la lecture des emails (27%) qui détrône l’ouverture autrefois traditionnelle du courrier (2%).

Tôt et tard !

Si les Français se lèvent plus tôt pour cette première journée, ils rentrent également plus tard que d’habitude. C’est ce que déclarent 52% des femmes et 54% des hommes quand 36% des Français quittent à la même heure.

http://www.qapa.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: