En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Peli nommé fournisseur officiel de l’équipe Honda Racing pour le Dakar 2018

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Le fabricant leader fournira ses valises et étuis de protection et ses systèmes d’éclairage pour la course la plus extrême au monde...
 

Le Dakar est l’épreuve sportive la plus extrême du monde et les participants devront parcourir des centaines de kilomètres par jour pendant plus de 2 semaines. Du 6 au 20 janvier 2018, le Rallye traversera 3 pays le Pérou, l’Argentine et la Bolivie en parcourant 10 000 km en 15 jours. En tant que Fournisseur Officiel de la Honda Racing Corporation dans cette aventure, Peli Products leader mondial depuis 1976 dans la conception et la fabrication de valises et étuis de protection haute performance et de solutions d’éclairage avancées a fourni à l’équipe une gamme de valises Protector Peli pour assurer la protection des moteurs et des équipements de réparation ainsi qu’une série de torches et de phares Peli pour aider les mécaniciens dans leurs tâches d’entretien.

« Lorsque vous transportez du matériel de valeur qui ne doit pas être endommagé, vous avez besoin d’un compagnon fiable. Les produits Peli répondent aux normes de protection les plus strictes et résistent aux tests d’impact et de chute les plus rigoureux dans des environnements sévères », a déclaré Piero Marigo, Directeur Général de Peli Products EMEA. « Nous sommes fiers de notre partenariat avec Honda Racing Corporation, le plus grand fabricant mondial de motos et l’une des marques les plus prisées au monde », a ajouté Marigo.

Cet événement sera suivi par plus d’un milliard de téléspectateurs, puisque le Dakar est l’épreuve la plus difficile au monde et la 2ème compétition internationale après la Formule 1. L’équipe de Honda Racing Corporation compte cinq pilotes expérimentés : L’espagnol Joan Barreda, l’argentin Kevin Benavides, l’américain Ricky Brabec, le portugais Paulo Gonçalves et le français Michael Metge.

« Cette 40ème édition sera particulièrement difficile ; si la course n’est pas dure, ce n’est pas un Dakar. Cette course met tout le monde à rude épreuve : les pilotes, les motos et le matériel » a déclaré Raul Castells, Honda Team Manager. « Deux semaines pendant lesquelles toute erreur peut être fatale et nous avons confiance en nos pilotes experts, notre équipe expérimentée et notre matériel pour que cette course soit un succès. Dans ces moments cruciaux, nous devons pouvoir compter sur un matériel extrêmement fiable et c’est là que Peli Products joue un rôle clé pour nous », poursuit Castells.

Participer à des expéditions extrêmes est une tradition pour Peli Products. Depuis plus de 40 ans, la qualité et la durabilité des produits de la marque californienne sont reconnues dans le monde entier par les amateurs de sports de plein air, ainsi que par les autorités policières, les pompiers, les sauveteurs, les scientifiques et les industriels. Du Mont Aconcagua à l’Islande, de l’automobile à la voile en passant par l’escalade, la résistance aux chocs et l’étanchéité des valises et étuis de protection Peli™ et la puissance de ses torches en font des accessoires indispensables pour les aventures extrêmes.

http://www.peli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: