En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Un bilan positif pour les lunettes MAGNYS après 1 an d’existence

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Il y a 1 an, MAGNYS lançait la commercialisation des 1ère lunettes de presbytie réglables à la morphologie et disponibles exclusivement chez les opticiens sans ordonnance...
 

Une première mondiale sur ce créneau de la vision de proximité qui proposait auparavant deux alternatives seulement : la lunette loupe ou la lunette sur ordonnance.

L’innovation brevetée et 100% made in France des lunettes MAGNYS repose sur le fait d’avoir su développer ensemble, et dans le même programme de R&D, les deux piliers de la paire de lunettes : les verres et la monture. L’innovation MAGNYS permet à l’opticien de procéder très facilement en un temps record au centrage des verres en face de chaque pupille et d’avoir un meilleur confort de vision en montant cette paire avec des verres à profondeur de champ de meilleure qualité. MAGNYS a développé PROXIMAG, un verre exclusif développé après 2 ans de recherche.

« MAGNYS est la première solution permettant à une personne presbyte de disposer en quelques minutes d’une paire de lunettes équipée de verres dégressifs, réglée à son écart pupillaire... et que vous aimerez porter ! » explique Denis Thoral, créateur de la marque.

Depuis un an, la start-up a fait son chemin et a développé son offre avec, à ce jour, 200 points de vente sur le territoire français et 70 points de ventes à l’étranger : Allemagne, Grèce, Italie, et Liban.

Pour poursuivre son développement, MAGNYS a levé au cours de l’année 2017 un million d’euros auprès d’investisseurs privés et auprès du fonds d’investissement 123 Investment Managers, ainsi qu’auprès de BPI France, ce qui lui a permis de renforcer son équipe commerciale et de recruter une responsable Marketing.

Portée par l’innovation, véritable ADN de l’entreprise, MAGNYS développe une approche sans cesse innovante pour répondre aux attentes des consommateurs. Ainsi, au printemps 2018 MAGNYS va lancer une gamme solaire. « L’accent sera mis sur l’innovation produit, sans pour autant, tout comme la gamme existante, négliger l’aspect esthétique » explique Denis Thoral, créateur de la marque.

Avec près de 22 millions de presbytes en France, et une déficience optique qui concerne l’ensemble de la population, puisqu’il s’agit d’une conséquence normale du vieillissement du cristallin, le marché offre encore de belles perspectives pour MAGNYS.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: