En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les Laboratoires Biocos cèdent la marque Lovea à la Phocéenne de Cosmétique

Publication: 4 janvier

Partagez sur
 
Face à un marché extrêmement concurrentiel, Lovea et le Petit Olivier unissent leurs forces dès janvier 2018...
 

Les Laboratoires Biocos, fabriquants et commerçants de produits cosmétiques sous la marque Lovea depuis 1994, cèdent la marque à la Phocéenne de Cosmétique.

Le nouvel ensemble bénéficie de la mise en commun des savoir-faire, de la recherche et développement, et des méthodes de production. Grâce à cette alliance, La Phocéenne de Cosmétique étend son offre de soins aux produits solaires. Cette opération permet de sauvegarder 80 emplois, dont 40 à Revel (Haute- Garonne) et 40 à Millery (Rhône).

Les Laboratoires Biocos recentrent ainsi leur activité sur la partie Private label (sous-traitance), activité en forte croissance au sein de la société ces dernières années. Les actionnaires actuels restent associés de Laboratoires Biocos et devraient investir 1M€ sur le site et recruter une dizaine de salariés dans les 3 ans, afin de développer cette activité et mieux satisfaire les exigences de ces clients. A noter également que le Petit Olivier, marque de la Phocéenne de Cosmétique, fait désormais partie de leur portefeuille clients.

Laboratoires Biocos Historique

- 1994 : Naissance des Laboratoires Serval et de la marque Lovea (crèmes solaires)

- 2006 : Acquisition de la société par 4 actionnaires, dont Frédéric Grange. Les Laboratoires Serval, deviennent les Laboratoires Biocos.

- 2011 : Croissance externe avec l’acquisition de Mahogany (Marque Kariline) et d’Home Institut Paris (Marques Les karités, Sandy, Look’n)

- 2018 : Cession de la marque Lovea à la Phocéenne de Cosmétique.

http://www.lovea.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: