En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SIATECH présente au CES Las Vegas 2018 une radiotélécommande industrielle

Publication: 4 janvier

Partagez sur
 
Avec le dispositif ComHAND, SIAtech met la technologie des capteurs numériques au service du pilotage et du contrôle des machines industrielles et logistiques...
 

Les systèmes de télécommandes industrielles et de commande radio ne cessent d’évoluer. Cette course à la performance permet d’améliorer les aspects de sécurité et d’efficacité recherchés par les utilisateurs.

Paradoxalement, jusqu’ici la forme des télécommandes n’a pas beaucoup évolué depuis leurs inventions. L’encombrement intrinsèque à cette technologie quel qu’en soit le prix reste donc l’un de ses principaux défauts.

En réponse à ces problèmes, SIAtech crée la première radiocommande industrielle « mains libres » répondant à toutes les exigences de sécurité. Ce nouveau système de radio pilotage répond à toutes les problématiques liées à la télécommande « boite à boutons ». Cette radiocommande ergonomique et intuitive révolutionne le monde de l’IHM.

Première application concrète : les ponts roulants dans les entrepôts. Le dispositif est composé en deux parties ; le boitier récepteur qui est fixé sur la machine et la partie émission qui est portative. Cette partie est composée d’un bracelet émetteur et d’une bague de contrôle, il permet à l’utilisateur d’effectuer ses tâches librement sans risque de perte ou de casse habituellement liée à l’encombrement des télécommandes classiques. Chaque mouvement de la machine fait suite à une double validation de l’opérateur obtenu par un appui sur la bague suivi d’un geste dans la direction souhaitée.

Une solution testée actuellement par Renault dans le site de Cleon De par sa conception, ComHAND améliore notablement la sécurité et le confort de l’opérateur. Les caractéristiques techniques de la télécommande permettent jusqu’à 20% de productivité en plus.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: