En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PragmaDev met à disposition des exécutables pour tester la conformité au SIP

Publication: 4 janvier

Partagez sur
 
Les outils de modélisation et de test PragmaDev Studio sont basés sur des technologies idéales pour décrire les intéractions entre différentes entités génériques...
 

La technologie utilisée dans le module PragmaDev Tester est celle retenue par l’ETSI (Institut Européen de Standardisation des Télécommunications) pour publier les tests de conformité à ses protocoles.

Le Session Initiation Protocol (SIP) est un protocole pour les communications multimédia sur Internet. SIP est un protocole basé sur du texte et le standard définit le format des messages échangés aussi bien que la séquence de ces messages.

L’ETSI a publié les test de conformité au format TTCN-3 (Testing and Test Control Notation Version 3). Les cas de test contiennent quelques erreurs mineures qui ont été corrigées par l’équipe de PragmaDev. Le code C++ a été généré avec l’outil PragmaDev Tester et compilé avec GCC (GNU C Compiler). L’exécutable comprend une interface en ligne de commande pour sélectionner le cas de test à exécuter. Un fichier journal est généré qui indique quels sont les cas de test qui sont bien passés ou pas. L’interface avec le système sous test (SUT) est basé sur des socket ce qui permet l’exécution des cas de test sur pratiquement n’importe quel ordinateur. Les paramètres de test sont définis dans un fichier qui peut être édité avec la version gratuite de PragmaDev Studio.

L’exécutable généré est en libre téléchargement et libre d’utilisation sur le site de PragmaDev. Ceci a pour vocation à démontrer l’implication de PragmaDev dans le support du TTCN-3.

http://www.pragmadev.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: