En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les écrous auto-freinés à sertir PEMHEX® intègrent une pièce hexagonale en nylon

Publication: 4 janvier

Partagez sur
 
Les écrous auto-freinés à sertir PEMHEX® de PennEngineering® intègrent une pièce hexagonale bleue en nylon de marque déposée, conçue pour prévenir le déserrage des vis d’ajustement, dus aux vibrations, à des cycles thermiques...
 

Le système de frein réutilisable offre la résistance au couple nécessaire pour maintenir les vis d’ajustement en place de manière sûre et permettre de multiples cycles de vissage/dévissage. Le principal avantage de cette méthode de verrouillage est de réduire considérablement la possibilité de générer des débris conducteurs à la suite d’une installation et d’un retrait répété de la vis de fixation. Les performances de freinage du filetage sont équivalentes aux spécifications NASM25027 applicables.

Ces écrous auto-freinés en acier PL et en acier inoxydable PLC s’installent de façon permanente dans des tôles minces en acier ou en aluminium, d’une épaisseur comprise entre 1,0 mm et 1,78 mm (de .040” à .070”). La longueur de jupe est de 1,53 mm (0,060’’). Les dimensions standard de filetages vont de #4-40 à #10-32 et de M3 à M5. Les systèmes de frein sont de couleur bleue pour les fixations unifiées et noire pour les versions métriques.

Pendant l’installation à l’aide d’une presse PEMSERTER® ou de toute autre presse standard, les nervures de l’écrou auto-freiné s’enfoncent dans la tôle support, faisant fluer la matière de la tôle vers la gorge située sous les nervures, sertissant la fixation dans la tôle de manière permanente. La rondelle nervurée robuste reçoit la force d’installation et résiste au couple, offrant une résistance à la rotation largement supérieure au couple exercé par le système de frein. La jupe à sertir de l’écrou auto-freiné et la gorge contribuent à augmenter les valeurs de l’effort de dessertissage.

Les écrous auto-freinés PEMHEX font partie de la famille des fixations auto-freinées PEM®, en constante évolution, offrant des solutions de fixation idéales pour les assemblages en tôles fines.

http://www.pemnet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: